Covi veut affirmer sa marque Paul & Louise
Sur le Sial, le conserveur Covi, plutôt connu pour ses MDD, mettait en avant ses marques et notamment Paul & Louise qui sera relancée en 2019.
La société familiale Covi, installée à Bressuire (79), exposait la semaine dernière au Sial, mettant en avant ses marques Hereford (conserves de viande), Avon & Ragobert (pâtés, terrines et rillettes) et Paul & Louise (plats cuisinés). La PME, qui réalise 90 % de ses volumes en MDD et 40 % à l’exportation, cherche à valoriser ses marques notamment en plats cuisinés face à une concurrence ultra-concentrée (avec l’acquisition de William Saurin et Garbit par Raynal et Roquelaure).
Créée en début d'année 2000, la marque Paul & Louise, dont les produits sont fabriqués dans l’ex-usine Saupiquet de Saint-Sébastien-sur-Loire (44), va être relancée en 2019. Changement de logo, personnification de la marque sur les emballages et affichage du Nutri-Score sont au programme. « Nous allons proposer une gamme complète, avec du bio et de la viande 100 % française », confie Patrick Mazardin, directeur commercial et marketing de Covi. La marque sera divisée en quatre territoires (bio, saveurs du terroir, saveurs exotiques et saveurs express). « En barquette, on va lancer un ravioli bolognaise bio avec de la viande française et des capelliti chèvre épinard bio, avance Patrick Mazardin, on va aussi lancer une gamme complète de céréales non bios en pure origine (et en sachet souple, ndlr) avec du riz de Camargue, du riz thaï et mi-2019 du quinoa d’Anjou. » Le taux de viande va être augmenté pour les boîtes et les taux de gras et de sel diminués (avec une DLC ramenée à quatre ans).
Dirigé par les frères Patrice et Philippe Bourigault, Covi compte aussi innover en conserve de viande. Pour ce faire, la PME dispose d’un site de production récemment agrandi de 2000 m2 à Bressuire, avec un stockage en produits congelés neuf.