Charal tente de bousculer les modes de consommation du bœuf
La marque lancera en avril des tranchés froids de bœuf. Une nouveauté au rayon boucherie afin d'apporter une nouvelle dynamique de consommation.
La marque lancera en avril des tranchés froids de bœuf. Une nouveauté au rayon boucherie afin d'apporter une nouvelle dynamique de consommation.
Pour enrayer la baisse des achats de viande de bœuf en France, le leader Charal innove pour installer de nouveaux moments de consommation. En avril prochain, la marque lancera des tranchés froids de bœuf en GMS. « L’idée est d’installer le bœuf dans des repas décontractés, type pique-nique, ou pour le repas du soir, avec des produits faciles d’utilisation et des portions s’adaptant à toutes les faims », explique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marque frais de Charal. La gamme se décline en quatre références de viande 100 % française : rôti cuit de bœuf sélectionné dans le faux-filet (aux trois poivres ou nature), pastrami de bœuf aux épices et fondant de bœuf cru mariné. Les produits, pour lesquels une sélection de morceaux spécifique et un nouveau procédé ont été mis en place, sortent de l’usine de Cholet (49). « C’est une gamme très stratégique, elle sera soutenue avec de la communication en magasin, dans les médias et avec de la PLV », souligne Cyrille Bourrut Lacouture.
En avril, Charal lancera aussi une offre revue pour l’apéritif avec des plateaux de boulettes de bœuf ou de bouchées panées, et étendra sa gamme snack avec un sandwich baguette au bœuf pastrami à manger chaud (conditionné dans un emballage Toast’Box). Autres nouveautés : le lancement des hachés gourmands (avec des ingrédients à ajouter en fin de cuisson) et l’extension de la gamme L’authentique avec des pièces à griller (noix d’entrecôte et noix de faux-filet) bénéficiant d’un affinage de 7 jours minimum dans les ateliers de Charal.