Charal déploie son concept L’Atelier avec une gamme de piécés
En parallèle de sa nouvelle signature « vivons fort » (voir LMH n° 367), Charal a récemment présenté ses innovations, commercialisées en grande distribution à partir de septembre prochain. Pour le rayon frais, la marque lance « L’Atelier Charal Sélection », une gamme de piécés 100 % viande bovine française, de race limousine et affinés pendant sept jours dans les ateliers Charal. « Avec cette gamme, nous voulons renforcer notre offre valorisée, en mettant en avant l’origine de la viande et le savoir-faire de nos bouchers », explique Frédérique Fillon-Soullard, responsable de marque pour le rayon frais chez Charal. Trois pièces sont proposées aux consommateurs : bifteck, faux-filet et pavé, avec un prix de vente recommandé allant de 21,50 à 24,80 euros le kilogramme.
Pour le surgelé, « la praticité est une clé d’entrée majeure de ce rayon », indique Cyrille Bourrut-Lacouture, responsable de marque pour le rayon surgelés chez Charal. La marque innove avec le premier steak haché surgelé à cuire à la poêle en trois minutes seulement, sans décongélation préalable, contre six minutes environ pour un steak saignant classique. « Le produit n’est pas précuit, nous avons diminué le temps de cuisson nécessaire en travaillant sur la texture du produit », précise Cyrille Bourrut-Lacouture, sans en dévoiler davantage.