Aller au contenu principal

Caprice des Dieux revient sur les écrans avec un nouveau film signé Guillaume Canet

Une nouvelle rencontre vouée à s'inscrire dans l'ambition des campagnes mythiques de la marque

Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre 
un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley
Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre
un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley
© Savencia

Après la mer, la montagne, le téléphérique…. la rencontre a lieu pour ce nouvel épisode de la saga publicitaire de Caprice des Dieux au milieu des plaines d’Argentine. Ce changement de décor vise à renouveler le genre, lui donner un nouveau souffle et créer la surprise. la réalisation a été confiée à un grand réalisateur. "Guillaume Canet a eu carte blanche  pour réillustrer la saga tout en capitalisant sur ce qui caractérise la marque à travers ses diverses prises de paroles : l'humour, la fraîcheur,la gourmandise, l'audace et une dose de transgression assumée. Il a manifesté de l'intérêt pour le projet et je crois qu'il s'est amusé", exprime julien Nugues, directeur marketing de la marque.

Antoine Autran, DG Europe de l’Ouest de Savencia, rappelle que cette attention particulière donnée à la marque est liée à un fait historique mais pas que : « premièrement, le groupe est né avec Caprice des Dieux en 1956. Et depuis, ce fromage est l’expression de la stratégie de Savencia : des spécialités fromagères avec des produits uniques, segmentant par rapport à l’offre du marché. Deuxièmement, Caprice des Dieux est une pâte molle, un segment sur lequel Savencia est leader en France, en Europe et dans le monde. Troisièmement,  la communication créée dans les années quatre-vingt est devenue un modèle en termes. Nous sommes toujours dans ce sillon tout en renouvelant l’expression », a-t-il expliqué lors du lancement de ce nouveau film en avant-première dans les locaux de Publicis. "Caprice des Dieux est également une marque faiseuse de modernité : première marque à avoir communiquer à la télévision sur les fromages, mais aussi à la radio. elle compte aujourd’hui 1,2 fans sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Les différents formats du film 30, 40 et 60 secondes seront diffusés en télévision et sur Youtube dès dimanche prochain.

Rita Lemoine

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

image d'un rayon oeuf vide
Flambée des prix des œufs en France, est-ce la faute des États-Unis ?

Alors que la pénurie d’œufs aux États-Unis et les prix exorbitants des œufs à New York ont défrayés la chronique, la hausse…

agneaux et brebis en bergerie
Les prix des agneaux de nouveau au-dessus de 10 €/kg, des records probables pour Pâques

Les prix des agneaux progressent de nouveau, à un mois de Pâques, temps fort de consommation de la viande ovine, qui résiste…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio