Aller au contenu principal

Caprice des Dieux revient sur les écrans avec un nouveau film signé Guillaume Canet

Une nouvelle rencontre vouée à s'inscrire dans l'ambition des campagnes mythiques de la marque

Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre 
un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley
Sans se départir de l'humour, le film propulse le spectateur dans un western moderne avec une rencontre entre
un homme et une femme sur la musique "just the two of us" réorchestrée par le compositeur Mathieu Lamboley
© Savencia

Après la mer, la montagne, le téléphérique…. la rencontre a lieu pour ce nouvel épisode de la saga publicitaire de Caprice des Dieux au milieu des plaines d’Argentine. Ce changement de décor vise à renouveler le genre, lui donner un nouveau souffle et créer la surprise. la réalisation a été confiée à un grand réalisateur. "Guillaume Canet a eu carte blanche  pour réillustrer la saga tout en capitalisant sur ce qui caractérise la marque à travers ses diverses prises de paroles : l'humour, la fraîcheur,la gourmandise, l'audace et une dose de transgression assumée. Il a manifesté de l'intérêt pour le projet et je crois qu'il s'est amusé", exprime julien Nugues, directeur marketing de la marque.

Antoine Autran, DG Europe de l’Ouest de Savencia, rappelle que cette attention particulière donnée à la marque est liée à un fait historique mais pas que : « premièrement, le groupe est né avec Caprice des Dieux en 1956. Et depuis, ce fromage est l’expression de la stratégie de Savencia : des spécialités fromagères avec des produits uniques, segmentant par rapport à l’offre du marché. Deuxièmement, Caprice des Dieux est une pâte molle, un segment sur lequel Savencia est leader en France, en Europe et dans le monde. Troisièmement,  la communication créée dans les années quatre-vingt est devenue un modèle en termes. Nous sommes toujours dans ce sillon tout en renouvelant l’expression », a-t-il expliqué lors du lancement de ce nouveau film en avant-première dans les locaux de Publicis. "Caprice des Dieux est également une marque faiseuse de modernité : première marque à avoir communiquer à la télévision sur les fromages, mais aussi à la radio. elle compte aujourd’hui 1,2 fans sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Les différents formats du film 30, 40 et 60 secondes seront diffusés en télévision et sur Youtube dès dimanche prochain.

Rita Lemoine

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio