Aller au contenu principal

Bjorg développe une gamme bio à destination des enfants

Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales de petit-déjeuner bios à destination des enfants pour renforcer son leadership sur le marché en GMS.

 © DR
© DR

La marque pionnière du bio en GMS Bjorg innove en lançant en avril 2020 sa première gamme à destination des enfants âgés de 5 à 10 ans, composée de neuf références de biscuits et de céréales de petit-déjeuner. « Cette gamme sera disponible dans toutes les enseignes, où elle a à chaque fois été très bien accueillie. Son taux de diffusion sera massif », précise Adeline Muller, responsable marketing pour la marque Bjorg. Les cinq références de céréales pour petit-déjeuner ont des prix de vente conseillé (PVC) compris entre 3,49 et 3,65 euros pour des grammages allant de 220 à 375 grammes. Les biscuits ont des PVC oscillant entre 2,65 et 2,95 € pour 120 à 192 grammes.

Après 18 mois de R & D, Bjorg a développé une charte nutritionnelle pour ces nouveaux produits et apporter aux enfants la juste dose de sucre. « Nous avons consulté les recommandations de l’OMS, souligne Adeline Muller, si nous mettions moins de sucre que ce que l’OMS conseillait, nous faisions des tests organoleptiques pour voir si le produit conservait sa qualité gustative. » Avec ce lancement, qui sera soutenu par un plan de communication à la télévision, Bjorg se fixe des objectifs de renforcement de son leadership sur trois ans. « Nous souhaiterions passer à 48 % de parts de marché sur les biscuits bios, soit 8 points de plus qu’aujourd’hui, et atteindre les 50 % de PDM sur les céréales de petit-déjeuner bio, soit 13 points de plus qu’aujourd’hui », avance Adeline Muller.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio