Bio : la biscuiterie familiale Alpes Biscuits intègre la galaxie de Compagnie Léa Nature
Compagnie Léa Nature annonce l'acquisition via sa filiale Ekibio de la société familiale Alpes Biscuits à hauteur de 40%.
Compagnie Léa Nature annonce l'acquisition via sa filiale Ekibio de la société familiale Alpes Biscuits à hauteur de 40%.
Ekibio vient de prendre 40% du capital de la biscuiterie familiale bio, Alpes Biscuits. "Cette prise de participation traduit la volonté d’Ekibio et de Alpes Biscuits de consolider leurs savoir-faire historiques dans les biscuits, barres et produits pâtissiers avec les marques respectives Bisson et Bio Soleil", commente la filiale de Compagnie Léa Nature dans un communiqué.
Un CA de 6,1 M Eur, en croissance de 17%
Installée à Estrablin, dans la région lyonnaise, Alpes Biscuits est née à la fin des années 1970 dans les Alpes de Haute Provence des mains d'un agriculteur biologique. Sa marque Bio Soleil est considérée comme un acteur majeur des rayons biscuits pâtissiers et barres de céréales sur le réseau biologique. En 2021, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros, en croissance de 17%. Elle emploie 25 personnes.
Ekibio et Alpes Biscuits voient des opportunités de synergies fortes dans l'approvisionnement de matières premières, dans leur expertise industrielle et dans l'innovation, entre leurs marques de biscuits respectives Bisson et Bio Soleil.
" Cette acquisition témoigne de notre volonté de renforcer notre activité biscuits bio dans le circuit des magasins bio. La marque Bio Soleil, leader sur les gâteaux et biscuits pâtissiers bio, complète parfaitement la marque Bisson avec des engagements forts en termes de gourmandise. La proximité des sites de fabrication d’Alpes Biscuits avec Ekibio est également propice à renforcer, avec Laura, les valeurs culturelles et d’innovation de nos entreprises", commente Thierry Chiesa, Directeur Général du pôle Ekibio.
Développement international
Ekibio portera également l'offre Alpes Biscuits à l'international, grâce à son offre Pain des fleurs. Avec cette acquisition Ekibio se renforce et diversifie son offre en épicerie sucrée artisanale et bio made in France et pourra désormais s’appuyer sur Alpes Biscuits et Jean et Lisette, autre fabricant de biscuits du groupe.