Aller au contenu principal

Babybio renforce son offre de produits locaux

La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de ses fermes.

Après une année 2019 en croissance sur un marché en déclin, la marque Babybio du groupe Vitagermine entame 2020 avec vingt nouveaux produits, portant sa gamme à plus de 170 références. La première marque nationale bio du rayon (6 % de parts de marché) continue de valoriser les productions françaises biologiques et intègre de nouveaux ingrédients à ses recettes telles que la clémentine de Corse ou le chou-fleur de Bretagne. Parmi les innovations, Babybio lance un brassé au lait de chèvre qui vient compléter son offre animale et étoffe sa gamme de lactés végétaux avec des références à base de riz et d’avoine.

Autre point fort de cette année, le lancement des deux recettes issues de l’acquisition de ses deux fermes en Pays de la Loire, fin 2018 : des petits pots aux légumes (potimarron vert et butternut). « Nos fermes expérimentales nous permettent de faire des tests, de remettre au goût du jour des variétés oubliées pour les bébés et de tester de nouvelles pratiques culturales », commente Audrey Riqur, responsable de la marque. « Nous voulons à terme que tous les ingrédients que l’on trouve en France puissent être proposés dans la nourriture infantile avec une origine française », poursuit-elle. Compte tenu de la production, les références sont en édition limitée (50 000 bi-packs) et sont distribuées exclusivement dans les réseaux spécialisés depuis mars au prix de 1,98 euro les deux pots. Les autres nouveautés rejoindront progressivement les rayons de l’ensemble des réseaux de distribution. Les brassés végétaux seront disponibles fin avril tandis que les deux gammes de céréales infantiles (aux extraits de plantes et aux légumes) seront répertoriées en magasin d’ici à fin avril.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio