Amand Terroir maintient ses lancements estivaux
La marque Amand Terroir lance en avril son andouillette et pavé de vire et adaptera ses volumes de production à la demande des consommateurs.
La marque du groupe Popy Amand Terroir maintient au 1er avril le lancement en GMS de sa gamme gril qui comprend ses produits estivaux tels que l’andouillette et le pavé de vire malgré le contexte actuel. « Les gens qui ont un jardin et un barbecue voudront certainement se diriger vers ce type de produit avec l’arrivée des beaux jours malgré le confinement. Les consommateurs vont vouloir se faire plaisir », précise François Colin, directeur commercial du groupe Popy. Les produits de la marque sont distribués à 60 % en GMS, 20 % en boucherie charcuterie traditionnelle et 20 % en restauration. « Nous allons adapter nos volumes de production à la demande des consommateurs. Nous sommes conscients que nos scores ne seront pas exceptionnels, mais nous ne savons pas l’accueil que les consommateurs feront de nos produits. Les comportements sont assez irrationnels en ce moment », explique François Colin. Le bond des ventes de la marque en GMS, de l’ordre de 30 à 40 %, compense dans l’immédiat la fermeture des restaurants, mais le groupe Popy pense que les ventes Amand Terroir d’avril 2020 seront inférieures à celles d’avril 2019 en prenant en compte tous les circuits confondus. « Nous avons un comité de crise tous les jours. Nous parlons beaucoup de notre plan de redémarrage que nous mettons en place. Nous espérons avoir une hausse significative des demandes à ce moment-là », conclut François Colin.