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À 50 ans, Maître Coq s’affirme en entreprise

La marque Maître Coq fut la marque d’Arrivé. C’est aujourd’hui une entreprise qui fête son indépendance et son inspiration.

Image du spot publicitaire Maître Coq (le Coq à New York).
© Maître Coq

La marque de viandes de volaille Maître Coq, créée en 1969 par l’entreprise vendéenne Arrivé, célèbre cette année ses cinquante ans. Les distributeurs et les consommateurs vivent cet anniversaire à travers des opérations commerciales – comme ce jeu concours faisant gagner un voyage à New York à des acheteurs de plateaux pour barbecue – ou en suivant à la télé les voyages du « Coq », mascotte du « volailler inspiré ». Les salariés et éleveurs de Maître Coq participent aussi à l’anniversaire. Pour eux, Maître Coq est plus qu’une marque. « C’est une entreprise de 2 500 salariés qui entretient un lien fort avec ses éleveurs (qui sont près d’un millier en Vendée et dans le Centre, d’après le site Internet, ndlr) », définit Christophe Guyony, directeur général de Maître Coq.

Une entreprise qui pourrait aussi fêter ses dix ans dans le groupe LDC, puisque Arrivé (qui a gardé cette raison sociale) a été achetée par le groupe en 2009. « LDC est une fédération de PME. Chacune y est autonome et trouve son positionnement », recadre le directeur général. Concrètement, Maître Coq dispose de trois sites d’élaboration de produits crus et cuits en Vendée et d’un site d’élaborés crus en Auvergne. Pour les 50 ans, Maître Coq a réuni plus de 1 500 personnes – salariés, éleveurs et leurs familles – à une fête foraine aux Sables-d’Olonne, selon la direction. Et 150 vainqueurs d’un « challenge sécurité » pourront sortir en juin sur le nouveau voilier Maître Coq-IV.

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