La restauration commerciale, un marché clé pour le veau français
Chaque année, 30 000 tonnes de viande de veau sont commercialisées dans la restauration en France, selon Interbev, qui précise : « C’est un marché précieux pour les producteurs de veaux, d’autant que la RHD valorise des morceaux (paleron, carré de côtes, onglet…) qui sont moins consommés par les foyers, permettant ainsi un équilibre des matières. » Pour mieux communiquer auprès de cette cible, les filières bovines et veaux d’Interbev ont lancé début octobre une campagne axée sur la restauration commerciale : « La viande française, ça rapproche ». Elles mettent à disposition des chefs et restaurateurs un kit de communication pour valoriser auprès de leur clientèle leur approvisionnement français et donc leur solidarité avec éleveurs et bouchers. Ce kit est disponible sur le site https://www.pourlaviandefrancaise.fr/, sur lequel le chef Thierry Marx témoigne de son engagement. Un webinaire sera aussi organisé en novembre. Le veau était aussi présent à l’édition 2021 du festival Omnivore, en tant que fournisseur officiel. Des chefs y mettaient en avant des recettes originales.
Dégustation de Pastrami de #veau sur le stand Veau : une recette façon #StreetFood à la fois gourmande et contemporaine !
— Interbev (@Interbev_fr) September 11, 2021
👨🍳👩🍳 Pastrami de veau à croquer, roulé autour d’un coleslaw, servi dans son petit pain pita ⤵️#BravoLeVeau #Omnivore pic.twitter.com/qQNewSml1N