Aller au contenu principal

Campagne

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Campagne du groupe d'information Réussir.
Pruneau : « Le marché va se rééquilibrer, mais il faudra plusieurs campagnes pour retrouver nos volumes d’avant gel »
Les gels de 2021 et de 2022 ont marqué la filière du pruneau français. Stocks au plus bas, consommation qui s…
Vignette
Agrumes : quelles sont les premières prévisions de récolte de l’Espagne pour la campagne 2024-2025 ?
Le Ministère de l'Agriculture espagnol a dévoilé le 16 septembre ses premières estimations pour la campagne d…
Vignette
Pêche nectarine : Agreste confirme la hausse de la production française en 2024
Côté marché, après un début de campagne marqué par une faible consommation et des prix en baisse, le commerce…
Vignette
Pomme de terre : à quoi s’attendre pour la campagne 2024-2025 dans le Nord-Ouest européen ?
« Les années exceptionnelles se suivent mais ne se ressemblent pas », avertit le NEPG, qui…
Pomme : Pink Lady continue de progresser sur ses marchés européens
La célèbre pomme Club a publié son bilan de campagne 2023-2024 fin juillet. Elle y affirme également la…
Fraise : quelles ambitions pour Mariguette, la petite sœur de Gariguette ?
Bilan de la dernière campagne, ambitions de l’Association Mariguette et de l’éditeur Earth Market et projets…
Kiwi jaune : Zespri continue de faire croître ses volumes origine France
Après une année 2022 complexe pour les producteurs européens en raison de conditions climatiques extrêmes, la…
Une branche de pommes Pink Lady
Campagne pomme 2022-2023 : les 6 chiffres à retenir pour Pink Lady
La marque de pomme Club a annoncé de bons résultats dans un contexte inflationniste, qu’elle met sur le…
Pomme et poire : comment se présente la campagne française 2023 ?
L’ANPP donne des premières tendances et souligne les points de vigilance sur le plan économique.
La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Début de campagne pour l’abricot, malgré la sécheresse
L’AOP Pêches et Abricots de France a publié le 19 mai une note quant au début de campagne de l’abricot…
Pêches et abricots : producteurs et distributeurs veulent ensemble réussir 2023
A l’occasion des 15 ans de l’AOP Pêches et Abricots de France, célébrée à Perpignan la veille du salon Medfel…
Fruits / Arboriculture / Abricots à maturité sur une branche
Abricot : quelles prévisions de récolte et quels sujets à surveiller pour 2023 ?
L’abricot européen devrait retrouver des niveaux à 500 000 t, selon les prévisions dévoilées sur le salon…
Quelles prévisions de campagne pour Pink Lady ?
Outre ses projets et ambitions, sur Fruit Logistica Pink Lady a précisé à FLD les dernières données de…
Kiwi : Météo, loi Agec et prix de l’énergie, au menu de la nouvelle campagne
Alors que le Bureau interprofessionnel du kiwi (BIK) a annoncé le lancement de la nouvelle campagne de kiwi,…
Quelles perspectives pour le kiwi après une bonne campagne 2021-2022 ?
L’AOP Kiwi de France a lancé la saison 2022-2023. Hausse des charges, déroulé en production, perspectives de…
Grande qualité gustative et précocité attendues pour le raisin français 2022
Les premières grappes du Vaucluse déjà disponibles sur les étals lancent un début de saison précoce et…
[Fruit Logistica 2022] Anecoop lance sa campagne 2022 de pastèque dans un contexte de concurrence exacerbée
Le groupe de coopératives annonce des volumes en légère hausse et rappelle les difficultés subies en 2021,…
La récolte de prunes françaises, amputée par le gel, s’annonce de qualité
L’AOPn Prunes fait le point pour FLD sur les perspectives de campagne et les travaux en cours. Satisfaite de…
L’Alsace lance sa campagne de fraises, les volumes sont au rendez-vous
Les producteurs de fraises d’Alsace et l’Ifla, l’interprofession des fruits et légumes d’Alsace, ont lancé…
Des surfaces de melons français globalement stables
Les prévisions de plantations (et non de récolte !) du melon ont été présentées le 11 mai lors des…
Retour saisonnier du kiwi Zespri en Europe… avec des nouveautés
Nouveaux navires frigorifiques, volumes en hausse, nouveaux emballages et campagne de communication… Zespri…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants…
Haute-saison du pomelo de Floride, qui surfe sur la vague santé bien-être
La récolte de pomelos de Floride est prévue en légère baisse, après plusieurs années de légères hausses…
Légère hausse de la consommation européenne de fruits et légumes frais, mais à nuancer
Selon Freshfel, la consommation de fruits et légumes en 2018 a enfin arrêté de stagner, et mieux, elle a…
Agrumes : légère baisse de récolte cet hiver
L'Association Mondiale des Agrumes (WCO) prévoit une récolte d’agrumes à 28,7 Mt pour l’Hémisphère Nord, dans…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Une bonne année pour la Quetsche d’Alsace malgré le gel et la sécheresse
Les producteurs ont débuté la récolte de quetsche d’Alsace le 18 août, avec deux semaines d’avance.
La saison estivale des fruits d’Alsace sera hétérogène
Le gel du début du printemps a impacté de manière très hétérogène les vergers de fruits à noyau et de petits…
En avance, le melon du Quercy IGP s’attend à une très bonne campagne
En plus d’une « qualité exceptionnelle » attendue, le Syndicat interprofessionnel espère que la nouvelle…
[Coronavirus Covid-19] La cerise des Monts du Lyonnais, davantage en barquette ?
Une belle récolte en qualité et en quantité est attendue. Les deux gros faiseurs de la cerise de Bessenay,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes