Kiwi jaune : Zespri continue de faire croître ses volumes origine France
Après une année 2022 complexe pour les producteurs européens en raison de conditions climatiques extrêmes, la nouvelle campagne du SunGold s’annonce sous de bons auspices. Les volumes italiens et français (Landes) devraient progresser de +25 %.
Après une année 2022 complexe pour les producteurs européens en raison de conditions climatiques extrêmes, la nouvelle campagne du SunGold s’annonce sous de bons auspices. Les volumes italiens et français (Landes) devraient progresser de +25 %.
Zespri vient d’annoncer l’arrivée en rayon de ses kiwis jaunes origine Europe, une présence qui devrait se prolonger jusqu’au premier trimestre de 2024. À ce jour, la production européenne du SunGold, le kiwi jaune de Zespri, se concentre sur l’Italie (Émilie-Romagne et Latium) et sur la France grâce à une équipe basée à Saint-Paul-lès-Dax (Landes).
Après une année 2022 « particulièrement difficile pour les producteurs européens » en raison des conditions climatiques extrêmes, Zespri annonce une campagne avec des fruits de « grande qualité » et des prévisions de volume « très prometteuse ». C’est une croissance de +25 % sur un an des volumes qui est annoncé pour le SunGold de Zespri. Les conditions climatiques ont été favorables et de nouveaux vergers sont entrés en production.
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Pour la France spécifiquement, il s'agit d'une croissance de +33 % sur un an. 100 producteurs sur 340 ha sont engagés dans l'aventure.
Des distributions à la gare Saint-Lazare
L’augmentation constante des volumes produits en Europe reflète l’attrait des consommateurs français pour le kiwi jaune « qui a clairement trouvé sa place », revendique Zespri. Le SunGold a été introduit sur le marché en 2012.
Ce lancement de saison 2023 est accompagné par une campagne marketing autour du goût du kiwi jaune et du petit déjeuner, moment de consommation de prédilection du kiwi. Il est prévu une présence forte en média :
- sponsorisation durant 3 semaines du programme Objectif Top Chef ;
- amplification de la présence en print et digital de certains magazines lifestyle et gastronomie ;
- activation globale sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris : fresque, distributions de kiwis jaunes SunGold, relai vidéo sur les écrans digitaux de la gare, etc.