Aller au contenu principal

Les stratégies d’enseigne

Auchan bio

Face à la crise économique qui se profile, le marché du bio pourrait être affecté, mais les incertitudes demeurent. Réelle tendance de fond, le segment du bio reste clé pour les distributeurs qui développent différentes stratégies pour anticiper « l’après-Covid-19 ».

« Une croissance encore soutenue peut s’opérer si les prix de vente des produits bios deviennent inférieurs à 10 % plus chers que les prix de vente des produits équivalent en conventionnels », avance José Da Silva Neves, chef de groupe produits biologiques, diététiques et régionaux à Auchan. L’enseigne, dont les MDD ont eu des performances supérieures pendant la crise, prévoit de mettre en avant des produits bios accessibles dans ses rayons, dont les écarts de prix avec le conventionnel seraient inférieurs à 15 % au prix kilo ou litre. Le groupe mise aussi sur le vrac qui sera déployé dans 100 % de ses hypermarchés et la majorité de ses supermarchés.

De son côté, Biocoop prône les fondements et les valeurs de l'agriculture bio qu’il promeut. Avec la présentation de ses « missions plus que locales », le réseau de 600 magasins spécialisés réaffirme ses engagements en faveur de la création de valeur sur ses territoires d’implantation ; de relations commerciales équitables et d’un engagement sociétal.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio