Aller au contenu principal

Les stratégies d’enseigne

Auchan bio

Face à la crise économique qui se profile, le marché du bio pourrait être affecté, mais les incertitudes demeurent. Réelle tendance de fond, le segment du bio reste clé pour les distributeurs qui développent différentes stratégies pour anticiper « l’après-Covid-19 ».

« Une croissance encore soutenue peut s’opérer si les prix de vente des produits bios deviennent inférieurs à 10 % plus chers que les prix de vente des produits équivalent en conventionnels », avance José Da Silva Neves, chef de groupe produits biologiques, diététiques et régionaux à Auchan. L’enseigne, dont les MDD ont eu des performances supérieures pendant la crise, prévoit de mettre en avant des produits bios accessibles dans ses rayons, dont les écarts de prix avec le conventionnel seraient inférieurs à 15 % au prix kilo ou litre. Le groupe mise aussi sur le vrac qui sera déployé dans 100 % de ses hypermarchés et la majorité de ses supermarchés.

De son côté, Biocoop prône les fondements et les valeurs de l'agriculture bio qu’il promeut. Avec la présentation de ses « missions plus que locales », le réseau de 600 magasins spécialisés réaffirme ses engagements en faveur de la création de valeur sur ses territoires d’implantation ; de relations commerciales équitables et d’un engagement sociétal.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio