Renaud Saveur lance l’extension de son usine normande
Portée par la dynamique des produits traiteurs et du bio, la Société nouvelle établissement Renaud Saveur va construire en Normandie un nouveau site de 1 200 m2, portant à 2 400 m2 l’ensemble de ses activités.
La Société nouvelle Renaud Saveur, située à Sourdeval (Manche), a déposé le permis de construire d’une nouvelle usine destinée à rassembler l’ensemble de ses activités sur un même site. « L’entreprise dispose aujourd’hui de deux ateliers situés à 300 mètres l’un de l’autre, l’un dédié à la charcuterie, de 1 200 m2, l’autre consacré aux produits traiteur, de 300 m2, opéré par la société Le Traiteur de la Sée », explique son directeur Yann Berson. Le rapprochement sur un seul site avec deux ateliers jumeaux va permettre de supprimer les allées et venues et de développer une logistique unique, une partie des clients étant commune.
Une activité portée par le bio
« La demande est en forte croissance pour les produits traiteur, dont l’atelier est arrivé à saturation », justifie le dirigeant. L’entreprise est notamment connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles (terrines sans sels nitrités, boudins blancs, tripes, jambonneaux, etc.) à la marque Jean de Quervil ainsi que pour ses plats cuisinés, tartes et salades pour l’activité traiteur. « L’activité est particulièrement portée par le bio qui représente entre 10 % et 20 % de l’activité », commente Yann Berson. Les deux usines fournissent essentiellement des réseaux traditionnels, via les grossistes. Les produits sont notamment distribués par les deux magasins Dispéré de Rungis (l’un dans le secteur gastronomie, l’autre sous le pavillon bio) qui appartiennent à la famille Berson. Les travaux de la nouvelle usine doivent démarrer en début d’année. Renaud Saveur a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2 millions d'euros et compte dix-huit salariés.