Aller au contenu principal

Priméal ouvre une nouvelle usine « Wonder Grains »

Priméal a créé une nouvelle unité de précuisson de céréales et légumineuses bio pour développer ses filières origine France.

Nouvelle usine "Wonder Grains" de précuisson de céréales et légumineuses de la marque Priméal © Priméal
Nouvelle usine "Wonder Grains" de précuisson de céréales et légumineuses de la marque Priméal
© Priméal

Aujourd’hui, 170 références sur 500 de Priméal sont 100 % d’origine française. La marque bio spécialisée dans l’épicerie sèche veut aller plus loin. Une nouvelle unité de production « Wonder Grains » en Ardèche a été inaugurée cette année afin d’enrichir cette offre. Elle est dotée d’une capacité de production de 11 tonnes par jour. Elle se divise en deux sections : une de précuisson et une de séchage de céréales et légumineuses. Au total, 5 millions d’euros y ont été investis, dont 4 millions dans l’outil et 1 million dans le bâtiment. Cette unité permet de créer des mélanges gourmands de céréales et légumineuses provenant de filières locales, des plats préparés conditionnés dans un emballage recyclable.

La marque souhaite innover davantage et créer avec ce nouvel outil des produits instantanés sans cuisson, seulement de l’eau chaude à ajouter avant consommation. Priméal appartient au groupe Ekibio depuis 1989 (désormais regroupé au sein de Compagnie biodiversité avec Léa Nature). C’est la première marque à faire découvrir le quinoa Real aux Français. Elle propose également du riz, des pâtes, des légumes cuisinés et des desserts. Priméal compte 600 producteurs partenaires, dont 400 en France, permettant une valorisation de 16 000 tonnes de production au total. En 2020, son chiffre d’affaires s’est élevé à 40 millions d’euros. En 2022-2023, ce seront 13 filières de producteurs 100 % équitables et solidaires qui viendront enrichir l’offre de Priméal.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio