Aller au contenu principal

Bio : la biscuiterie familiale Alpes Biscuits intègre la galaxie de Compagnie Léa Nature

Compagnie Léa Nature annonce l'acquisition via sa filiale Ekibio de la société familiale Alpes Biscuits à hauteur de 40%.

(de gauche à droite) Charles Kloboukoff, PDG de Compagnie Léa Nature - Laura Ollivier Gallippi, DG Alpes Biscuits et Thierry Chiesa, DG pôle Ekibio.
© Léa Nature

Ekibio vient de prendre 40% du capital de la biscuiterie familiale bio, Alpes Biscuits. "Cette prise de participation traduit la volonté d’Ekibio et de Alpes Biscuits de consolider leurs savoir-faire historiques dans les biscuits, barres et produits pâtissiers avec les marques respectives Bisson et Bio Soleil", commente la filiale de Compagnie Léa Nature dans un communiqué.

Un CA de 6,1 M Eur, en croissance de 17%

Installée à Estrablin, dans la région lyonnaise, Alpes Biscuits est née à la fin des années 1970 dans les Alpes de Haute Provence des mains d'un agriculteur biologique. Sa marque Bio Soleil est considérée comme un acteur majeur des rayons biscuits pâtissiers et barres de céréales sur le réseau biologique. En 2021, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros, en croissance de 17%. Elle emploie 25 personnes.

Ekibio et Alpes Biscuits voient des opportunités de synergies fortes dans l'approvisionnement de matières premières, dans leur expertise industrielle et dans l'innovation, entre leurs marques de biscuits respectives Bisson et Bio Soleil.

" Cette acquisition témoigne de notre volonté de renforcer notre activité biscuits bio dans le circuit des magasins bio. La marque Bio Soleil, leader sur les gâteaux et biscuits pâtissiers bio, complète parfaitement la marque Bisson avec des engagements forts en termes de gourmandise. La proximité des sites de fabrication d’Alpes Biscuits avec Ekibio est également propice à renforcer, avec Laura, les valeurs culturelles et d’innovation de nos entreprises", commente Thierry Chiesa, Directeur Général du pôle Ekibio.

Développement international

Ekibio portera également l'offre Alpes Biscuits à l'international, grâce à son offre Pain des fleurs. Avec cette acquisition Ekibio se renforce et diversifie son offre en épicerie sucrée artisanale et bio made in France et pourra désormais s’appuyer sur Alpes Biscuits et Jean et Lisette, autre fabricant de biscuits du groupe.

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio