Aller au contenu principal

Tyson Foods conclut un accord sur une prime à la vaccination

Tyson Foods annonce avoir conclu un accord avec les syndicats sur une prime à la vaccination.  

Le groupe américain Tyson Foods a conclu un accord avec les syndicats pour inciter ses salariés à se faire vacciner d’ici novembre.

Le groupe spécialisé dans la viande a obtenu le soutien du Syndicat international des travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (UFCW) et du Syndicat de la vente au détail, de la vante en gros et de la distribution, qui représentent plus de 80% des 31 000 salariés syndiqués de Tyson aux Etats-Unis, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Tyson gère notamment des abattoirs dans les zones rurales où certains habitants hésitaient à se faire vacciner. Dans l’Iowa, où Tyson exploite des usines de porc, 49% des habitants sont entièrement vaccinés, selon les données de l’Etat. À l'échelle nationale, 53 % de la population totale et 62 % des personnes éligibles aux vaccins ont été entièrement vaccinées, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

L'UFCW a déclaré avoir obtenu 20 heures de congé de maladie payés par an pour les employés de Tyson dans le cadre des négociations sur la prime à la vaccination. Il s'agit du premier accord national américain à accorder des congés de maladie payés aux salariés des métiers de la viande, a déclaré le syndicat.

Tous les employés de Tyson peuvent prétendre à cette prime à partir du 1er janvier, a indiqué la société. Le groupe indique que plus de 90 000 employés, soit 75% de son effectif américain de 120 000, ont reçu au moins une dose d'un vaccin, contre environ 56 000 avant la négociation.

Certains travailleurs peuvent être exemptés de cette vaccination pour des raisons religieuses ou médicales, précise l'UFCW.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio