Aller au contenu principal

Yooji veut doubler ses ventes d’ici à 2025

Yooji a bouclé une levée de fonds afin de renforcer sa présence en magasins, sur les drives, auprès des professionnels de la petite enfance et pour se faire connaître.

La start-up bordelaise, spécialisée dans la fabrication de produits surgelés (légumes, viandes, poissons) à destination de l’alimentation infantile, vient de lever 7,5 millions d’euros afin de poursuivre son développement et son extension sur différents canaux de vente, accélérer son virage digital et communiquer auprès du grand public. Cette somme a été levée auprès des trois partenaires historiques de Yooji que sont Danone Manifesto Ventures, Capagro et Caravelle, mais aussi deux nouveaux : DS Participation et Pymwymic. La start-up présente l’ambition d’atteindre 12 % des parts de marché de l’alimentation infantile et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025. Elle qui était « à un peu moins de 10 millions d’euros en 2019 », commente Jérémy Strohner, directeur général de Yooji depuis janvier 2020. La société, qui compte aujourd’hui 35 salariés et qui possède son propre outil industriel, revendique la fabrication des produits au plus proche du fait maison tant sur la qualité organoleptique que sur la qualité nutritionnelle.

Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement

La start-up, disponible dans 325 points de vente de grande distribution, veut doubler sa présence et vise 600 magasins. Elle souhaite aussi travailler davantage avec les professionnels de la petite enfance, étant déjà présente dans une cinquantaine de France dans le sud-est de la France depuis trois semaines. « Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement et ont constitué sur cette période 75 % de notre chiffre d'affaires. Notre plateforme digitale connaît un succès exponentiel. Nous sommes disponibles sur plus de 1 000 drives aujourd’hui », précise Jérémy Strohner.

Une campagne de communication jusqu’à fin 2020

« Nous opérons sur une nouvelle catégorie de produits, donc le premier enjeu est de nous faire connaître », souligne-t-il. La start-up a développé une campagne de communication diffusée depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 décembre, sur les médias digitaux et sur le replay TV. « Nous avons déjà de très bons retours en matière de vues », se réjouit Jérémy Strohner.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

image d'un rayon oeuf vide
Flambée des prix des œufs en France, est-ce la faute des États-Unis ?

Alors que la pénurie d’œufs aux États-Unis et les prix exorbitants des œufs à New York ont défrayés la chronique, la hausse…

agneaux et brebis en bergerie
Les prix des agneaux de nouveau au-dessus de 10 €/kg, des records probables pour Pâques

Les prix des agneaux progressent de nouveau, à un mois de Pâques, temps fort de consommation de la viande ovine, qui résiste…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio