Aller au contenu principal

Yooji veut doubler ses ventes d’ici à 2025

Yooji a bouclé une levée de fonds afin de renforcer sa présence en magasins, sur les drives, auprès des professionnels de la petite enfance et pour se faire connaître.

La start-up bordelaise, spécialisée dans la fabrication de produits surgelés (légumes, viandes, poissons) à destination de l’alimentation infantile, vient de lever 7,5 millions d’euros afin de poursuivre son développement et son extension sur différents canaux de vente, accélérer son virage digital et communiquer auprès du grand public. Cette somme a été levée auprès des trois partenaires historiques de Yooji que sont Danone Manifesto Ventures, Capagro et Caravelle, mais aussi deux nouveaux : DS Participation et Pymwymic. La start-up présente l’ambition d’atteindre 12 % des parts de marché de l’alimentation infantile et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025. Elle qui était « à un peu moins de 10 millions d’euros en 2019 », commente Jérémy Strohner, directeur général de Yooji depuis janvier 2020. La société, qui compte aujourd’hui 35 salariés et qui possède son propre outil industriel, revendique la fabrication des produits au plus proche du fait maison tant sur la qualité organoleptique que sur la qualité nutritionnelle.

Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement

La start-up, disponible dans 325 points de vente de grande distribution, veut doubler sa présence et vise 600 magasins. Elle souhaite aussi travailler davantage avec les professionnels de la petite enfance, étant déjà présente dans une cinquantaine de France dans le sud-est de la France depuis trois semaines. « Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement et ont constitué sur cette période 75 % de notre chiffre d'affaires. Notre plateforme digitale connaît un succès exponentiel. Nous sommes disponibles sur plus de 1 000 drives aujourd’hui », précise Jérémy Strohner.

Une campagne de communication jusqu’à fin 2020

« Nous opérons sur une nouvelle catégorie de produits, donc le premier enjeu est de nous faire connaître », souligne-t-il. La start-up a développé une campagne de communication diffusée depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 décembre, sur les médias digitaux et sur le replay TV. « Nous avons déjà de très bons retours en matière de vues », se réjouit Jérémy Strohner.

Les plus lus

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix des matières premières agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio