Aller au contenu principal

William Saurin promeut la belle conserve écologique

La grande marque de plats cuisinés appertisés s’est associée à son fabricant de boîtes Crown. Elle communique sur l’écologie, la conservation élégante.

Dans son pot de 400 g William Saurin reprend les codes des conserves de verre. © DR
Dans son pot de 400 g William Saurin reprend les codes des conserves de verre.
© DR

La marque de plats cuisinés William Saurin a présenté à la presse le 7 octobre une boîte de conserve en acier d’un nouveau type : elle a les contours d’un bocal en verre à fermoir latéral et peut se refermer comme tel. Mais sous le couvercle se trouve un opercule en aluminium qui se « pèle » à la première ouverture. Destinée à contenir des plats haut de gamme, cette boîte a été présentée contenant deux plats signés du chef doublement étoilé Olivier Bellin : un « pot-au-feu de canard, haricots blancs issus de cocos de Paimpol et légumes » et un « mélange de sarrasin et quinoa précuits et carottes, préparés avec une sauce au beurre, gingembre et thym ». Leur commercialisation n’est pas encore programmée.

Cette boîte refermable est éditée en très petite quantité sur le sol français. Elle est le fruit d’un projet commun avec Crown, fournisseur de référence du groupe Cofigeo, propriétaire de William Saurin en contenants d’acier. Aussi, la présentation était-elle commune entre le spécialiste des plats appertisés et Crown.

+48,3 % pendant le confinement

Au cours des douze derniers mois, William Saurin a réalisé 72 % de son chiffre d’affaires en boîtes contre 28 % pour les plats micro-ondables (bols et barquettes). Durant le confinement (mars à mai), la marque a progressé de 48,3 % versus 2019. Elle est revenue depuis à des volumes plus classiques et affiche une légère diminution de 2 % pour la période de juin à septembre.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio