Viande bovine : les abattoirs sont prudents
Bovins : L’ambiance commerciale n’est pas des meilleures à en croire les abattoirs, qui déclarent des ventes ternes. Cette période de l’année n’est de toute façon jamais très propice au commerce de la viande bovine. Après les promotions sur le porc, les congélateurs sont pleins. Après les soldes, les porte-monnaie sont vides. Dans ce contexte, leurs besoins sont assez limités. En face, l’offre n’est pas très large dans son ensemble. La tendance est à la légère baisse pour la plupart des catégories. On peut néanmoins noter que les cours des jeunes bovins mixtes et laitiers résistent davantage du fait de disponibilités très mesurées.
Veau : Le marché de la viande de veau est assez tonique cette semaine. La demande est au rendez-vous, dynamisée par la vague de froid. La fermeté domine. Selon les morceaux, les prix sont stables à haussiers.
Une tendance qui se retrouve sur le vif, les cours des animaux sont haussiers dans l’ensemble des catégories.
Ovins : Face à une demande en viande ovine très modérée, les cours s’effritent sur les marchandises importées ou la qualité ordinaire. La viande d’agneau sous signe de qualité semble résister un peu mieux à la morosité du marché.