Une campagne d’une ampleur inédite
Veau : début des opérations de la Pentecôte
Les premiers bacs et affichages font leur apparition dans la grande distribution et chez les artisans bouchers cette semaine pour la campagne de promotion du Veau de la Pentecôte. “La campagne va durer sept semaines cette année, une durée record, et c’est le fruit d’un partenariat inédit entre la section veau d’Interbev et le Cniel” explique Gilles Gauthier, président de la section veau d’Interbev. Le but : désaisonnaliser la consommation pour absorber davantage de petits veaux lors du pic des vêlages en automne. Une opération qui arrive à point nommé dans un marché encombré notamment à cause de la fermeture de la RHD. “ Ce déséquilibre se manifeste par une baisse saisonnière marquée des cotations depuis fin mars, un vieillissement des animaux abattus et un alourdissement des carcasses” explique l’Idele. Les cours du veau rosé clair O élevé en atelier ont entamé leur baisse saisonnière début avril, s’ils restent au-dessus de leurs bas niveaux de 2020 et 2019 ils se situent loin de celui de 2018. Le début de la campagne s’inscrit sous des auspices favorables, avec une météo assez maussade propice à la consommation, les achats de veau étant très météosensibles.
[#BravoLeVeau] Campagne d’affichage nationale du 17 au 23 mai pour fêter la #Pentecôte et lancer la saison estivale avec le #veau.
— Interbev (@Interbev_fr) May 19, 2021
▪️ 13 500 affiches ont été déployées dans les centres-villes et sur les grands axes de circulation.
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