Aller au contenu principal

V-Label s’associe à SGS, leader de la certification

Le V-Label et SGS s’associent pour certifier l'authenticité de l’alimentation végane et végétarienne à l’international.

SGS, leader du testing et de la certification, et la marque déposée V-Label reconnue pour la certification des produits véganes et végétariens, signent un partenariat. Pour une certification d’un produit, V-Label évalue si les documents proposés sont conformes aux critères véganes et végétariens. SGS pourra auditer les producteurs pour vérifier les engagements. . A l’issue de l’audit, en plus du certificat V-Label obtenu au préalable, un certificat de conformité SGS sera décerné, apportant une reconnaissance supplémentaire sur le marché mondial de l’alimentation végane et végétarienne.

 

Les étapes pour obtenir le V-Label
Les producteurs doivent fournir les informations et les justificatifs prouvant que leurs produits respectent bien les critères véganes et végétariens définis par la charte V-Label. Parmi les documents demandés on retrouve notamment une fiche de spécification produit impliquant la liste des ingrédients dans chaque recette. Une fois le dossier complet envoyé, le V-Label l’étudie, sous 20 jours ouvrés maximum (délai standard). Si les produits sont approuvés et la redevance réglée, un certificat valable un an est délivré. Les producteurs ou distributeurs peuvent alors apposer directement le V-Label sur leurs produits.
 
Les étapes de l’audit SGS
En premier lieu, SGS collecte des informations générales relatives à l‘entreprise concernée. Un audit de contrôle, généralement annoncé, est ensuite planifié sur site. Il se décompose en deux parties : terrain et documentaire. Au besoin, et à la demande du V-Label, des prélèvements peuvent être réalisés pour un contrôle analytique.   

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio