Aller au contenu principal

Unébio et Elivia lancent leur marque de viande bovine bio

© DR

Sourires de campagne est la première marque de GMS généraliste 100 % dédiée à la viande bio. Elle arrive dans les rayons avec une offre de seize références.

Pour répondre à la demande en viande issue de l’agriculture biologique et la rendre plus accessible, l’Union des éleveurs bio (Unébio) et Elivia se sont associés pour lancer la marque d’éleveurs Sourires de campagne. « Il s’agit de la première marque du rayon boucherie libre-service des grandes et moyennes surfaces généralistes 100 % dédiée à la viande bio », précise Didier Pellerin, coprésident d’Unébio. Seize références sont proposées à la grande distribution, des piécés, des hachés et une gamme pour l’été composée de brochettes, tapas et lamelles pour wok ou plancha. « Nous sommes référencés par presque toutes les enseignes », complète Denis Bouillon, responsable marketing chez Elivia, se présentant comme le premier intervenant pour la viande bovine bio en France.

En plus des valeurs portées par le bio, la marque veut mettre en avant la qualité de la viande. Les piécés, conditionnés sous-vide, sont tous trois étoiles. « La viande est maturée au minimum 10 jours avant de se retrouver dans les rayons des supermarchés », explique Corinne Jardin, responsable du pôle Unébio à l’abattoir Selvi d’Alençon, le seul abattoir d’Elivia dédié à la production des viandes Sourires de campagne. « Nous avons sur place une équipe d’Unébio qui contrôle les barquettes selon la couleur, le persillé et l’épaisseur de la viande pour garantir une qualité optimale », ajoute-t-elle. Les deux partenaires ne souhaitent pas divulguer d’objectifs de vente précis sur la marque Sourires de campagne. L’abattoir Selvi, qui a transformé en produits élaborés 2 500 tonnes de viandes bovines bios l’an dernier, vise les 3 000 tonnes cette année, toutes marques confondues, précise-t-on chez Elivia.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio