Unébio et Elivia lancent leur marque de viande bovine bio
Sourires de campagne est la première marque de GMS généraliste 100 % dédiée à la viande bio. Elle arrive dans les rayons avec une offre de seize références.
Pour répondre à la demande en viande issue de l’agriculture biologique et la rendre plus accessible, l’Union des éleveurs bio (Unébio) et Elivia se sont associés pour lancer la marque d’éleveurs Sourires de campagne. « Il s’agit de la première marque du rayon boucherie libre-service des grandes et moyennes surfaces généralistes 100 % dédiée à la viande bio », précise Didier Pellerin, coprésident d’Unébio. Seize références sont proposées à la grande distribution, des piécés, des hachés et une gamme pour l’été composée de brochettes, tapas et lamelles pour wok ou plancha. « Nous sommes référencés par presque toutes les enseignes », complète Denis Bouillon, responsable marketing chez Elivia, se présentant comme le premier intervenant pour la viande bovine bio en France.
En plus des valeurs portées par le bio, la marque veut mettre en avant la qualité de la viande. Les piécés, conditionnés sous-vide, sont tous trois étoiles. « La viande est maturée au minimum 10 jours avant de se retrouver dans les rayons des supermarchés », explique Corinne Jardin, responsable du pôle Unébio à l’abattoir Selvi d’Alençon, le seul abattoir d’Elivia dédié à la production des viandes Sourires de campagne. « Nous avons sur place une équipe d’Unébio qui contrôle les barquettes selon la couleur, le persillé et l’épaisseur de la viande pour garantir une qualité optimale », ajoute-t-elle. Les deux partenaires ne souhaitent pas divulguer d’objectifs de vente précis sur la marque Sourires de campagne. L’abattoir Selvi, qui a transformé en produits élaborés 2 500 tonnes de viandes bovines bios l’an dernier, vise les 3 000 tonnes cette année, toutes marques confondues, précise-t-on chez Elivia.