Transition, nouvelle marque d'épicerie, veut accompagner les agriculteurs dans leur conversion au bio
Née en avril 2021 dans les Hauts-de-France, la nouvelle marque d'épicerie Transition accompagne les producteurs français dans leur conversion biologique en les rémunérant durant cette période.
Née en avril 2021 dans les Hauts-de-France, la nouvelle marque d'épicerie Transition accompagne les producteurs français dans leur conversion biologique en les rémunérant durant cette période.
Transition, née en avril 2021, est la seconde marque du groupe lillois Beyond Green. Elle se donne pour ambition de proposer des produits d'épicerie permettant d'accompagner les agriculteurs français dans leur conversion biologique en les rémunérant durant cette période de deux à trois ans.
Le prix est fixé en accord avec le producteur, entre le conventionnel et le bio et prend en compte les surcoûts de production liés à cette conversion. "Un agriculteur n'a pas à porter seul le poids de la transition agricole. Cet enjeu nous concerne tous : s'il cultive de manière durable, c'est toute la société qui en bénéficiera. C'est donc normal de les accompagner dans ce passage compliqué et de donner à chaque citoyen le pouvoir de faire de même", estime le cofondateur de Transition, Maxime Durand.
Jus de fruits, miel, lentilles, farine, noix, pois chiches... au total, ce sont une dizaine de produits qui arrivent dans les rayons de la grande distribution (Auchan, Franprix, Intermarché) au niveau national.
Transition devrait aider plus de 600 producteurs en 2022 et un millier en 2023.