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Tipiak s’en est plutôt bien tiré au premier semestre 2020

La crise de la Covid-19 a impacté les activités du groupe Tipiak de manière constrastée au premier semestre 2020. Si les ventes en GMS se sont accélérées, en particulier celles des ventes en plats céréaliers, la demande en produits traiteurs a chuté. Globalement Tipiak a vu son chiffre d’affaires net consolidé s’établir à 85,1 millions d’euros, en hausse de 6% par rapport au premier semestre 2019. L’activité sec a crû de 19,4% quand le secteur froid reculait de 4,5%. Le résultat net s’affiche à -1 M€ contre -2,9 M€ l’an passé à la même période. Le groupe annonce avoir investi 11,1 M€, notamment dans l’agrandissement des usines, l’acquisition de nouvelles lignes de fabrication, l’amélioration de la productivité et l’évolution des systèmes d’information. Tipiak rappelle que l’essentiel de son résultat annuel est réalisé au 2e semestre et qu’il est « encore difficile de prévoir les incidences de la crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons » sur ses résultats.

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