Tesco veut quadrupler ses ventes d’alternatives à la viande
Sous pression d'actionnaires, le géant britannique des supermarchés Tesco a annoncé vendredi 5 mars de nouveaux objectifs pour vendre davantage de produits sains afin de prendre sa part dans la lutte contre les problèmes d'obésité au Royaume-Uni. Le groupe, numéro un du secteur dans le pays, veut porter la part de produits sains à 65% du total de ses ventes d'ici 2025, contre 58% actuellement, selon un communiqué. Il va en outre multiplier par quatre d'ici 2025 ses ventes de produits alternatifs aux viandes, à base d'aliments végétaux uniquement. Et Tesco veut également rendre plus sains ses plats préparés afin qu'ils comprennent dans l'ensemble d'ici 2025 au moins un des cinq aliments recommandés bons pour la santé chaque jour. L'enseigne s'engage en outre à communiquer régulièrement sur les progrès de ces mesures. Pour parvenir à respecter ses objectifs, Tesco va changer la composition de ses produits, sans modifier le goût, mais avec moins de calories, de sel, de gras et de sucre.