Système U élargit son CFA aux métiers de la boulangerie et de la poissonnerie
L’enseigne U va accueillir des apprentis en formation aux métiers de boulangerie et de poissonnerie pour cette rentrée 2021, avec un CAP à la clé.
L’enseigne U va accueillir des apprentis en formation aux métiers de boulangerie et de poissonnerie pour cette rentrée 2021, avec un CAP à la clé.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LMQ057_ESS3_B.jpg.webp?itok=all5nk_-)
Après avoir lancé l’année dernière son centre de formation d’apprentis (CFA) d’entreprise et proposé à 43 élèves un parcours spécifique à l’exercice du métier de boucher dans la grande distribution, l’enseigne U accueillera à la rentrée des étudiants en formation aux métiers de la boulangerie et de la poissonnerie.
Ces apprentis décrocheront à l’issue de cette formation un CAP, diplôme de niveau 3 reconnu par l’Etat, indique le distributeur dans un communiqué. Les élèves débutent l’année par une semaine d’intégration à Rungis, au siège de l’enseigne, du 31 août au 3 septembre afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’enseigne et la spécificité des magasins coopératifs.
Lire aussi : Système U fait un don alimentaire de 232 000 € aux étudiants
Cette année, 44 magasins accueillent des apprentis et d’autres ont d’ores et déjà partagé leur intérêt de s’associer à la démarche pour la rentrée 2022. A la fin de l’année scolaire 2020-2021, 92 % des alternants ont obtenu leur CAP.
L’enseigne poursuit sa mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes à travers son adhésion à la démarche « 1 jeune 1 solution ». En 2021, 10 000 personnes auront été recrutées, dont 2500 alternants ainsi que 600 personnes en CDI au sein de la filiale logistique U Log pour accompagner son développement.