MEUNERIE
Soufflet ouvre une nouvelle filiale AIT East Africa à Nairobi
Le groupe meunier Soufflet implante au Kenya une société qui va promouvoir des ingrédients sur-mesure dans l’est de l’Afrique.
Le groupe meunier Soufflet implante au Kenya une société qui va promouvoir des ingrédients sur-mesure dans l’est de l’Afrique.
« Avec AIT East Africa, les divisions Ingrédients et Négoce se rapprochent de leurs clients meuniers et industriels kenyans pour leur offrir plus grande réactivité dans la formulation d’ingrédients sur-mesure », annonce le groupe Soufflet. La filiale s’installe à Nairobi, capitale du Kenya afin d’offrir des améliorateurs de farines destinées à diverses recettes boulangères. Elle sera ainsi en mesure de mieux conseiller et servir ses clients au Kenya et dans la région.
Soufflet en Afrique depuis les années 2000
C’est la quatrième filiale de Soufflet en Afrique subsaharienne, après Durban (Afrique du Sud), Abidjan (Côte d’Ivoire), et l’implantation de Soufflet Ethiopia à Addis Abeba (Ethiopie) en 2018 où vient de démarrer une malterie. Le groupe est présent en Afrique depuis les années 2000.
Grains Africa 2022 se tiendra à Nairobi en janvier 2022
A Nairobi se tiendra en janvier prochain (du 28 au 30 janvier) l’exposition internationale des céréales et technologies du grain, Grains Africa 2022. Ce pays importateur de maïs, de blé et de riz n’en est pas moins céréalier. D’après l’USDA en avril 2021, il attendait une belle récolte de céréales pour la campagne de commercialisation 2021-2022, dont environ 4 millions de tonnes de maïs, notamment destiné à l’alimentation animale.