Aller au contenu principal

Solide appétit pour la biscuiterie de la Maison Le Goff

Rachetée en 2019 par Bio Conquête, la biscuiterie finistérienne a investi 700 000 euros dans la modernisation de ses lignes et vise le doublement de ses ventes d’ici à cinq ans.

Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff. © DR
Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff.
© DR

Depuis son rachat, au printemps 2019 par Bio Conquête, société de prise de participations dans le bio auprès de la famille fondatrice, la biscuiterie Maison Le Goff (32 salariés, 4 M€ de CA) engage sa mutation pour accélérer son développement. Elle est installée à Saint-Martin-des-Champs (Finistère) et spécialisée dans la production de pâte jaune (quatre-quarts, gâteaux bretons…) et de biscuits (galettes, palets, etc.). La société, née en 1950, vend toute sa production en GMS à marques de distributeurs, soit 2 000 tonnes par an, à 70 % en pâte jaune. Dans le futur, la biscuiterie proposera sa marque Maison Le Goff (en cours de lancement) pour des références montées en gamme. L’an passé, elle a engagé 700 000 euros dans la modernisation d’une partie de ses cinq lignes de production « pour fabriquer de nouveaux produits dans de nouveaux emballages », explique sa directrice générale, Marie-Laure Jarry.

La biscuiterie a développé des galettes de sarrasin, fabriquées avec des ingrédients (farine, œufs) issus de productions garanties sans traitements de synthèse, via l’association Merci les Algues. Et elle prévoit de mettre sur le marché l’an prochain une gamme de crackers.

En parallèle, la biscuiterie a décroché fin 2019 sa certification en bio. Ce qui lui a permis de lancer une gamme de cookies pour la marque Marlette. Elle prévoit également de créer prochainement sa marque dédiée aux magasins spécialisés. La biscuiterie active plusieurs leviers en production et vise de nouveaux marchés (restauration, épiceries fines, magasins spécialisés en bio, exportation) pour accélérer sa croissance.

« D’ici à cinq ans, nous pouvons viser les 8 millions d’euros avec une production de plus de 3 000 tonnes avec l’outil actuel, et des ventes à nos marques à hauteur de 20 à 30 % », estime Marie-Laure Jarry.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

burger vegetal
Les substituts à la viande perdent encore du terrain aux États-Unis

Les ventes de substituts à la viande ont reculé pour la troisième année consécutive, rapporte Circana. Davantage d’Américains…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio