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Scolarest revoit son offre face aux attentes des jeunes
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« L’assiette, simple concentré d’énergie ? C’était hier. A présent, nous proposons une assiette engagée » annonce Isabelle Monnet, directrice générale de Scolarest (3000 collaborateurs, 12 cuisines centrales et 65 M de repas servis par an). Avec un cabinet d’expert, la filiale de Compass Group France a mené une étude qualitative auprès des jeunes, des parents et des clients, et revu en conséquence ses concepts de restauration via son programme Vision 2022. Aux enfants de maternelle, Scolarest propose La cantine de Toki (avec des menus visuels et des animations autour de la saisonnalité des fruits et légumes), concept évoluant en Chez Toki, le restaurant pour les élémentaires (découverte de nouveaux produits, tri des déchets). Au collège, place au concept « stop au gaspi, mon éco-resto » (recettes simples, messages anti-gaspi, tri des déchets), avant le Food spot du lycée (univers de restauration différents, formules pour les petits appétits, plats cuisinés et snacking sains) puis le Sup’ by Scolarest pour l’enseignement supérieur (plats traditionnels, recettes végétariennes, street food et cuisine du monde). Des concepts renouvelés s’appuyant sur « trois piliers forts », affirme Scolarest : le goût (avec mise en place d’un club des goûteurs pour tester les nouveautés culinaires), le partage et la proximité. Scolarest annonce d’ores et déjà la mise en place d’au moins un menu végétarien par semaine, l’arrêt de l’utilisation des œufs élevés en cage d’ici à 2020 ou encore l’origine France de tous ses approvisionnements en lait, pomme Golden et porc.