Saveurs Attitudes lance une gamme made in France
La marque de confitures du groupe Naturgie a développé une gamme de confitures 100 % origine France, multipliant par huit son approvisionnement en fruits français.
La marque biologique du groupe Naturgie créée en 1986, Saveurs Attitudes, innove en répondant à la demande des consommateurs de produits locaux avec une nouvelle gamme de confitures 100 % française. Disposant d’un étiquetage inédit, elle se compose de quatorze références qui sont destinées exclusivement au réseau de distribution spécialisé bio et aux magasins indépendants. « Quatre produits ont déjà été validés et ont commencé à être vendus à nos clients. Il s’agit du kiwi, de la reine-claude, de la poire et de la rhubarbe. Les autres produits seront disponibles à la vente dès demain. Ils arriveront d’ici quelques jours dans les magasins indépendants et pour la fin d’année dans les rayons des magasins bios », affirmait, le 22 octobre au Natexpo, Olivier Métral, directeur commercial de Naturgie à Favols.
Les pots de confiture sont à un prix de vente conseillé compris entre 4,50 et 4,90 €. Les fruits sont issus de filières locales montées par la société, avec notamment des fraises et des framboises cultivées en Lot-et-Garonne ou encore du kiwi originaire des Landes. « Nous avons embauché un salarié dont la mission est de construire ces filières afin de sécuriser nos approvisionnements sur le long terme et nous engager avec le producteur. Nous sommes ouverts aux contrats tripartites avec les distributeurs », précise Olivier Métral.
Saveurs Attitudes va ainsi passer d’un approvisionnement de 30 tonnes de fruits français cette année à 240 tonnes à terme. « Nous n’avons pas d’objectifs de volumes de vente particuliers. Nous serons de toute façon limités par notre capacité à trouver des fournisseurs, car la demande clients en face est très forte », souligne Olivier Métral. Saveurs Attitudes reste ouvert à une éventuelle demande de la restauration.