Aller au contenu principal

Rietmann France se met au sans allergènes

Supprimer les dix-sept principaux allergènes, c’est le défi qu’a relevé la société espagnole Nueva Dietética, dont les produits sont vendus en France par la filiale de Theodor Rietmann.

Rietmann France, spécialisé dans les produits alimentaires forme et bien-être, commercialise sur le marché français une nouvelle gamme d’aliments dédiés aux personnes présentant des allergies alimentaires. Baptisée Zero Allergen, la marque compte une trentaine de références vegan, à faible teneur en sucre et riches en fibres, mais surtout dépourvues des dix-sept principaux allergènes. « C’est une première mondiale, beaucoup d’entreprises s’arrêtent au sans gluten », se réjouit Patrick Beckrich, responsable France pour Theodor Rietmann, qui rappelle que 17 millions d’Européens souffrent d’allergies alimentaires.

Les produits (boissons, épicerie salée et sucrée) sont disponibles à la vente depuis le début du mois par carton pour les professionnels et en format individuel pour les particuliers sur le site Panadis. L’entreprise recherche activement des revendeurs et espère toucher les GMS comme la restauration hors domicile ou les chaînes d’hôtels. « Nous avons constaté qu’il y avait une vraie demande pour ces produits au salon Europain et nous avons eu des bons contacts, mais le Covid-19 a chamboulé le lancement », explique-t-il.

Produite par la société Nueva Dietética et d’abord lancée sur le marché espagnol, la gamme a reçu un très bon accueil de la distribution. Rietmann France compte implanter ses produits dans l’ensemble des enseignes du pays et organiser une journée de présentation à Paris pour faire connaître et déguster les différents produits d’ici à la fin de l’année. À terme, un élargissement de gamme est prévu avec une diversification des collations sucrées et salées et le lancement de plats cuisinés.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio