Aller au contenu principal

Puget se déploie dans l’huile d’olive bio

Avec l’ambition de devenir leader sur le marché de l’huile d’olive bio, Puget élargit sa gamme avec deux nouvelles références. D’autres suivront l’an prochain.

Après la commercialisation de sa première huile d’olive bio en 2011, Puget (groupe Avril) enrichit son offre avec le lancement de deux nouveaux produits. À la référence Classique sont ajoutées la Puissante et la Délicate, trois saveurs variées provenant de récoltes d’olives à différents stades de maturation.

Avec une croissance de 11,7 % de parts de marché et une augmentation de 24,7 % en volume, l’huile d’olive bio s’affiche comme un relais de croissance intéressant pour les opérateurs, et ce lancement s’avère stratégique pour Puget. « Notre objectif est de reprendre le leadership sur le bio », explique Pierre Giuntini, chef de produit senior huiles d’olive.

Regroupées au sein de la gamme Les Récoltes bio de Puget, les huiles d’olive sont distribuées depuis le mois de mai dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Elles sont proposées sous un format de 75 centilitres au prix de vente conseillé de 7,20 euros dans un packaging revisité. La référence Classique est également disponible au format 25 centilitres à 2,87 euros. Si la montée en distribution a été ralentie par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la marque de Lesieur (groupe Avril) enregistre de belles performances. « Nous sommes très satisfaits des résultats à date avec une croissance de 60 % de nos volumes sur le bio* », se réjouit-il.

Pour soutenir ce lancement, Puget a réalisé de nombreuses actions promotionnelles en magasin et a diffusé cet été son nouveau film publicitaire en télévision et en numérique pendant une durée de cinq semaines. La marque travaille aujourd’hui au développement futur de sa gamme bio qui sera à nouveau élargie en 2021.

*données Nielsen P8 2020 vs P8 2019 HMSM

Les plus lus

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix des matières premières agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio