Près d’un produit transformé sur deux affiche Volaille Française
Le logo Volaille Française a encore progressé sur les produits transformés de volaille distribués en magasin, selon les relevés annuels.
Le logo Volaille Française a encore progressé sur les produits transformés de volaille distribués en magasin, selon les relevés annuels.
Les produits élaborés de volaille présentant le logo Volaille Française progressent sensiblement, se félicite l’Association de promotion de la volaille française (APVF). Ce constat s’appuie sur deux observations fournies par l’étude Roamler qu’elle a fait faire en magasins pour la 5e année consécutive.
- Première observation : la proportion de produits transformés de volaille français affichant le logo Volaille Française, qui était d’environ 30% en 2018 et 2019, est montée à 35% en 2020, puis à 41 % en 2021 et enfin à 47% en 2022, soit presque un produit transformé sur deux.
- Seconde observation : 24% des produits relevés ne portent pas le logo Volaille Française, bien qu'ils y soient éligibles. « Cela représente une baisse de 2% par rapport à 2021, ce qui est encourageant », commente le président de l’APVF Sébastien Verdier dans le communiqué de presse résumant cette partie de l’étude.
69 % des viandes de volaille crues affichent le logo
Les relevés en linéaires de l’étude ont été effectués du 4 avril au 1er mai 2022. C’étaient 2 300 relevés dans 25 enseignes distinctes du territoire français. Ils ont aussi porté sur les viandes de volailles crues, et montré le maintien à un niveau élevé de la volaille française : 69% de présence du logo Volaille Française et 98% de viandes d’origine française.