Petits veaux : poursuite de la baisse saisonnière
Veaux : La semaine dernière, les cours des petits veaux ont continué de baisser sur l’ensemble de l’Hexagone, d’autant plus que l’offre était plus large, plusieurs marchés étant annulés cette semaine. Ce sont les animaux de type croisés qui ont le plus souffert du manque de demande, d’autant plus que les intégrateurs peinent à les revaloriser une fois engraissés. La baisse était aussi importante en Montbéliard mais moins forte en Normands. En veaux laitiers, le recul était encore de mise et les animaux les moins bien conformés étaient invendables. En races à viande, les prix oscillaient entre stabilité et léger recul selon les marchés. Aucune amélioration n’est attendue la semaine prochaine, du fait des décalages liés au férié.
Gros bovins : Le férié de L’Assomption a perturbé les marchés du début de semaine. Chacun tend à rester sur ses positions attendant d’y voir plus clair quant à la tenue du commerce à court terme, d’autant plus que le calme estival reste de mise.
Ovins : A une vingtaine de jours de l’aïd el Kébir, la demande est plus prononcée en agneaux, notamment les animaux lourds. Les cours sont plus ou moins facilement reconduits selon les disponibilités.
V.P.