Petits veaux : commerce régulier en mâles laitiers
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_lmq102_avis_bovins.jpg.webp?itok=7e35KEd1)
Veau : La semaine dernière, le commerce des petits veaux mâles laitiers est resté régulier et les tarifs se sont maintenus dans l’ensemble. Ces animaux sont recherchés, l’offre satisfait à peine la demande du moment. Sur certains marchés, les tarifs se sont même redressés. En revanche, l’ambiance commerciale en croisés reste hétérogène selon les régions. Certes les femelles inférieures demeurent difficiles à placer, mais la vente était plus fluide pour les bons mâles.
Bovins : La progression des abattages de vaches allaitantes en début d’année et la baisse de la demande française en viande bovine se sont conjuguées pour conduire à un recul des importations. À 24 000 téc en février, les achats français de viande bovine fraîche et congelée se sont repliés de 9 % par rapport à la même période de 2016 et de 11 % comparé à 2015, selon l’Institut de l’élevage. Les envois de l’Allemagne (2 400 téc, -18 %) et de l’Irlande (2 400 téc, -8 %) ont notamment fortement reculé.
Ovins : Les disponibilités en viande ovine se montraient assez larges ces derniers jours, quelle que soit l’origine (France ou importations européennes), face à une demande mesurée, ce qui a conduit à un effritement des prix. Néanmoins, le retour du soleil et des prévisions météo optimistes sur l’Hexagone pour l’Ascension pourraient permettre un réveil du commerce.