Aller au contenu principal

Pepsico affirme son leadership sur l’apéritif

À l’occasion de ses 25 ans, Pepsico France a réaffirmé sa domination sur les produits apéritifs et les boissons, tout en rappelant ses engagements pour l’environnement et la nutrition.

Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France.
© DR

À l’occasion des 25 ans de Pepsico France, le groupe a réaffirmé son leadership sur le segment de l’apéritif, grâce à des marques emblématiques telles que Lay’s, Benenuts, ou Lipton. « Nous sommes notamment numéro 1 sur les purs jus grâce à notre marque Tropicana, numéro 1 sur les thés glacés et numéro 1 sur les soupes froides. Sur le segment de toutes les boissons confondues, nous sommes numéro 2 », commente Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France. Sur un an, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros, et réalisé une croissance de 5 %, cinq fois plus que le marché sur lequel opère la société. « Entre 2008 et 2018, nous avons doublé notre chiffre d’affaires grâce à une croissance continue », précise Bruno Thévenin.

Pepsico poursuit sa stratégie d’amélioration des profils nutritionnels de tous ses produits, et de réduction de ses listes d’ingrédients. « Cette année, Lipton a diminué de 30 % son taux de sucre, s’établissant à 4,5 g pour 100 ml en moyenne sur l’ensemble des boissons de la marque », explique Bruno Thévenin. « La gamme Pure Leaf de Lipton présente un taux de sucre à 3 g pour 100 ml », ajoute Sébastien Le Mière, directeur de la division boisson de Pepsico France. Par ailleurs, un tiers des bouteilles en plastique de tout le groupe est créé à partir de plastique recyclé, dont 46 % seulement pour la marque Lipton. « Nous souhaiterions passer à 100 % à l’horizon 2025 », informe Bruno Thévenin. Pepsico a réalisé un partenariat avec Danone et Nestlé pour la création d’une bouteille biodégradable, qui serait issue de produits recyclés. « On avance, mais il y a encore beaucoup à faire », conclut le directeur de Pepsico France.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio