Aller au contenu principal

Paris-Caviar se met à la vente aux particuliers

Le grossiste en produits de la mer, implanté à Rungis, a lancé Le Comptoir d’Anaïs et s’attaque à la clientèle des particuliers en Île-de-France.

Comme tous les grossistes spécialisés dans la desserte de la restauration, Paris-Caviar a vu son activité s’effondrer subitement mi-mars. À l’image de certains de ses confrères des fruits et légumes, l’entreprise de préparation et de distribution de produits de la mer implantée sur le marché de Rungis a cherché à développer une activité alternative auprès des particuliers. « Avant l’épidémie, nous avions l’idée de créer un site de vente à destination de notre clientèle de restaurateurs », explique Anaïs Buisson, chargée de l’administration et fille du fondateur de l’entreprise Jean-Michel Buisson. « Nous avons transformé le projet en e-shop pour les particuliers avec une marque distincte, Le Comptoir d’Anaïs ». Le site, opérationnel depuis fin avril, a vite trouvé son public grâce à une campagne active sur les réseaux sociaux. « Nous avons fait une quarantaine de livraisons le premier mois et la demande ne cesse de progresser », se réjouit l’initiatrice du projet.

Sur un secteur à la logistique particulièrement délicate, l’entreprise a fait valoir ses atouts : sa proximité avec le sourcing du marché de Rungis, une flotte de camions et de chauffeurs desservant toute l’Île-de-France et une grande expertise en matière de produits. « À terme, la gamme proposée devrait être équivalente à celle que nous proposons aux restaurants », précise Anaïs Buisson. Pour mieux adapter la présentation des produits à ce nouveau public, le grossiste s’est doté d’une machine sous vide.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio