Paris-Caviar se met à la vente aux particuliers
Le grossiste en produits de la mer, implanté à Rungis, a lancé Le Comptoir d’Anaïs et s’attaque à la clientèle des particuliers en Île-de-France.
Comme tous les grossistes spécialisés dans la desserte de la restauration, Paris-Caviar a vu son activité s’effondrer subitement mi-mars. À l’image de certains de ses confrères des fruits et légumes, l’entreprise de préparation et de distribution de produits de la mer implantée sur le marché de Rungis a cherché à développer une activité alternative auprès des particuliers. « Avant l’épidémie, nous avions l’idée de créer un site de vente à destination de notre clientèle de restaurateurs », explique Anaïs Buisson, chargée de l’administration et fille du fondateur de l’entreprise Jean-Michel Buisson. « Nous avons transformé le projet en e-shop pour les particuliers avec une marque distincte, Le Comptoir d’Anaïs ». Le site, opérationnel depuis fin avril, a vite trouvé son public grâce à une campagne active sur les réseaux sociaux. « Nous avons fait une quarantaine de livraisons le premier mois et la demande ne cesse de progresser », se réjouit l’initiatrice du projet.
Sur un secteur à la logistique particulièrement délicate, l’entreprise a fait valoir ses atouts : sa proximité avec le sourcing du marché de Rungis, une flotte de camions et de chauffeurs desservant toute l’Île-de-France et une grande expertise en matière de produits. « À terme, la gamme proposée devrait être équivalente à celle que nous proposons aux restaurants », précise Anaïs Buisson. Pour mieux adapter la présentation des produits à ce nouveau public, le grossiste s’est doté d’une machine sous vide.