Ovins : bon bilan pour Pâques 2017
Ovins : Les Français ont sacrifié à la tradition du gigot pascal cette année, comme le confirment les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer : sur la période de quatre semaines se terminant le week-end de Pâques, les achats des ménages de viande ovine à rôtir ont augmenté de 144,5 % par rapport à la période de quatre semaines précédente. Comparé à la même période de 2016 (qui incluait aussi Pâques), les ventes de cette catégorie ont progressé de 1,7 %.
En cumul annuel se terminant le 16 avril, les achats des ménages se sont légèrement effrités (-0,7 %), malgré une baisse de 1,1 % du prix moyen d’achat qui atteint 13,65 €/kg.
Veau : Peu de changements de ton cette semaine sur le marché des petits veaux laitiers. Les cours des bons animaux se maintiennent dans un contexte compliqué par les décalages.
Bovins : Le marché du jeune bovin demeure très calme cette semaine, faute de besoins des abattoirs, même si aucun férié ne va tempérer l’activité la semaine prochaine. Les cours sont reconduits dans un marché sans grande orientation.