Œuf : qui est le nouveau président du Snipo, Loïc Thomas
Loïc Thomas succède à Loïc Coulombel à la tête du syndicat des industriels et conditionneurs d’œufs.
Loïc Thomas succède à Loïc Coulombel à la tête du syndicat des industriels et conditionneurs d’œufs.
La tête du Snipo (Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf), représentant les centres d’emballage d'œufs et les fabricants d’ovoproduits français, Loïc Thomas succède à Loïc Coulombel, qui occupait la présidence depuis sept ans. « Je prends la suite dans un moment charnière pour notre filière, confrontée à des enjeux majeurs, entre crise de l’influenza aviaire, transition rapide des modes d’élevage et maintien de nos capacités de production nationale », exprime-t-il dans le communiqué d’annonce.
Conditionneur dans la région toulousaine
Loïc Thomas est originaire de Bretagne et a soixante ans. C’est un éleveur et conditionneur d'œufs à Grenade-sur-Garonne, dans la région toulousaine. Le site de conditionnement « La Fourcade », qu’il a créé en 1987 avec sa sœur et ses parents, conditionne les œufs d’une soixantaine d'éleveurs du sud-ouest. L’entreprise est associée du groupement « L’Œuf de nos villages ». Loïc Thomas était jusqu’à présent vice-Président du Snipo et président de la Commission Coquille du syndicat.
Loïc Coulombel, vice-président de la fédération européenne
Son prédécesseur Loïc Coulombel, qui est un industriel, directeur de Gruppo Eurovo, prend la vice-présidence de la fédération européenne du secteur : l’European egg packers and traders association (Eepta).