Bilan
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
- -3,9 % : c’est la baisse des ventes en valeur de produits bio en 2022 selon Iri
- -7,8 % : c’est la baisse des ventes de produits bio en volume en 2022, toujours selon Iri
- -8,5 % : c’est la baisse de l’offre de produits bio en GMS. En décembre, la baisse frôle même les 12 % calcule Iri
- -5,2 % : c’est la baisse des ventes en volume des MDD bio, contre -0,3 % pour l’ensemble des MDD, selon Nielsen. En valeur, les MDD bio reculent de 0,8 % tandis que l’ensemble des MDD progressait de 5,6 %
- 4,7 % : c’est la part du bio dans les ventes de PGC FLS en 2022, selon Nielsen IQ, contre 5,2 % en 2020
- + 6 % : c’est la progression des ventes de produits bios dans les enseignes à dominante marque propre (EDMP, comme Lidl). C’est le seul canal de distribution qui a vu les ventes de bio progresser. Le e-commerce affiche la plus forte baisse, avec -8,6 %
- 162,7 € : c’est la somme dépensée par acheteur en produits bio en 2022, 4,77 € de moins qu’un an plus tôt