Mom vise le snacking pour adultes avec deux gammes
Fort de huit références, le groupe Mom investit le marché du snacking pour adultes avec l’ambition d’en faire un pôle pérenne dans les linéaires des GMS.
Leader sur le marché du snacking fruitier avec ses marques Pom’potes et Materne, le groupe Mom a lancé au début du mois de juin deux nouvelles gammes de compotes en gourde destinées aux adultes. L’entreprise a opté pour deux offres distinctes, mais complémentaires. Les quatre références sous la marque Pom’potes sont élaborées sur le thème du voyage avec des recettes du monde et dédiées aux « pauses plaisir ». Parmi les saveurs, on retrouve la fleur d’oranger ou encore la papaye. Du côté de Materne, c’est le côté « snacking sain et rassasiant » des nouveaux produits qui est mis en avant, étant fabriqués avec des céréales et des graines. Tous les produits affichent par ailleurs un Nutri-Score A.
Implantées en GMS, les gourdes de 90 grammes sont vendues par pack de quatre au prix marketing conseillé de 1,95 euro. Le groupe Mom a installé ses références entre les compotes en coupelle et les gourdes Pom’potes dédiées aux enfants au sein des linéaires. « Nous avons l’ambition de créer un pôle dédié au snacking pour adulte et de le faire vivre de façon pérenne », expose Damien Gosseries, directeur de marques Materne et Mont Blanc.
Le marché est très porteur avec 1 million de consommateurs et 34 millions d’adultes qui mangent sur le pouce. « Nous allons continuer à investir fortement dans la communication et dans la création de nouvelles gammes pour apporter des solutions de snacking sain pour les adultes », poursuit-il. De nouvelles saveurs et produits viendront alimenter ce segment dans les mois et années à venir avec un format gourde qui devrait être privilégié. Pour soutenir le lancement de ses nouveaux produits, Mom mise sur une large campagne de communication comprenant de la communication digitale (télévision, réseaux sociaux…) ou du couponing.