Aller au contenu principal

Mom vise le snacking pour adultes avec deux gammes

Fort de huit références, le groupe Mom investit le marché du snacking pour adultes avec l’ambition d’en faire un pôle pérenne dans les linéaires des GMS.

Leader sur le marché du snacking fruitier avec ses marques Pom’potes et Materne, le groupe Mom a lancé au début du mois de juin deux nouvelles gammes de compotes en gourde destinées aux adultes. L’entreprise a opté pour deux offres distinctes, mais complémentaires. Les quatre références sous la marque Pom’potes sont élaborées sur le thème du voyage avec des recettes du monde et dédiées aux « pauses plaisir ». Parmi les saveurs, on retrouve la fleur d’oranger ou encore la papaye. Du côté de Materne, c’est le côté « snacking sain et rassasiant » des nouveaux produits qui est mis en avant, étant fabriqués avec des céréales et des graines. Tous les produits affichent par ailleurs un Nutri-Score A.

Implantées en GMS, les gourdes de 90 grammes sont vendues par pack de quatre au prix marketing conseillé de 1,95 euro. Le groupe Mom a installé ses références entre les compotes en coupelle et les gourdes Pom’potes dédiées aux enfants au sein des linéaires. « Nous avons l’ambition de créer un pôle dédié au snacking pour adulte et de le faire vivre de façon pérenne », expose Damien Gosseries, directeur de marques Materne et Mont Blanc.

Le marché est très porteur avec 1 million de consommateurs et 34 millions d’adultes qui mangent sur le pouce. « Nous allons continuer à investir fortement dans la communication et dans la création de nouvelles gammes pour apporter des solutions de snacking sain pour les adultes », poursuit-il. De nouvelles saveurs et produits viendront alimenter ce segment dans les mois et années à venir avec un format gourde qui devrait être privilégié. Pour soutenir le lancement de ses nouveaux produits, Mom mise sur une large campagne de communication comprenant de la communication digitale (télévision, réseaux sociaux…) ou du couponing.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio