Aller au contenu principal

M&M’s débarque sur le marché des tablettes de chocolat

La marque du groupe Mars Wrigley lance sur le marché français cinq références de tablettes de chocolat fabriquées en Europe et présente des objectifs ambitieux.

 © DR
© DR

Après des lancements en Angleterre, Australie, au Canada et aux États-Unis, M&M’s investit le marché des tablettes de chocolat français avec cinq références en cours de déploiement dans les enseignes de grande distribution. « Cette gamme est un vrai succès dans les pays où elle est déjà présente, on espère faire la même chose en France », ambitionne Stéphanie Domange, présidente de Mars Wrigley France, lors d’une visioconférence le 18 juin. Afin de soutenir ce lancement, la société a investi 5 millions d’euros dans un plan de communication comprenant des publicités télévisées, de la communication numérique et des animations en magasin. « Notre objectif est d’atteindre 8 % des parts de marché des tablettes de chocolat famille sur un an et 22 % sur cinq ans. Nous voulons figurer dans le top 5 des marques de ce segment », ajoute-t-elle. Sur les dix dernières années, M&M’s a doublé son chiffre d’affaires, et souhaite en faire de même d’ici à 2030.

En France, le marché des tablettes de chocolat a connu une croissance de 6,8 % en CAM à P5, indique Nielsen. La marque étoffera sa gamme à partir de 2021 avec de nouvelles recettes et de nouveaux formats. Son approvisionnement en cacao sera à 100 % responsable et traçable d’ici à 2025, tandis que les packagings qu’elle propose seront à 100 % recyclables pour 2025 et composés à 30 % de matières recyclées. Ses tablettes de chocolat seront produites à la fois sur les usines de Mars Wrigley et dans des usines de partenaires de la société.

Même si la marque a bénéficié d’une forte demande pendant la crise, elle a éprouvé quelques difficultés à produire sur son site situé en Alsace, qui a fermé entre le 20 et le 30 mars. M&M’s espère donc se relancer après cet épisode.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio