Aller au contenu principal

M&M’s débarque sur le marché des tablettes de chocolat

La marque du groupe Mars Wrigley lance sur le marché français cinq références de tablettes de chocolat fabriquées en Europe et présente des objectifs ambitieux.

 © DR
© DR

Après des lancements en Angleterre, Australie, au Canada et aux États-Unis, M&M’s investit le marché des tablettes de chocolat français avec cinq références en cours de déploiement dans les enseignes de grande distribution. « Cette gamme est un vrai succès dans les pays où elle est déjà présente, on espère faire la même chose en France », ambitionne Stéphanie Domange, présidente de Mars Wrigley France, lors d’une visioconférence le 18 juin. Afin de soutenir ce lancement, la société a investi 5 millions d’euros dans un plan de communication comprenant des publicités télévisées, de la communication numérique et des animations en magasin. « Notre objectif est d’atteindre 8 % des parts de marché des tablettes de chocolat famille sur un an et 22 % sur cinq ans. Nous voulons figurer dans le top 5 des marques de ce segment », ajoute-t-elle. Sur les dix dernières années, M&M’s a doublé son chiffre d’affaires, et souhaite en faire de même d’ici à 2030.

En France, le marché des tablettes de chocolat a connu une croissance de 6,8 % en CAM à P5, indique Nielsen. La marque étoffera sa gamme à partir de 2021 avec de nouvelles recettes et de nouveaux formats. Son approvisionnement en cacao sera à 100 % responsable et traçable d’ici à 2025, tandis que les packagings qu’elle propose seront à 100 % recyclables pour 2025 et composés à 30 % de matières recyclées. Ses tablettes de chocolat seront produites à la fois sur les usines de Mars Wrigley et dans des usines de partenaires de la société.

Même si la marque a bénéficié d’une forte demande pendant la crise, elle a éprouvé quelques difficultés à produire sur son site situé en Alsace, qui a fermé entre le 20 et le 30 mars. M&M’s espère donc se relancer après cet épisode.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

agneaux et brebis en bergerie
Les prix des agneaux de nouveau au-dessus de 10 €/kg, des records probables pour Pâques

Les prix des agneaux progressent de nouveau, à un mois de Pâques, temps fort de consommation de la viande ovine, qui résiste…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio