Aller au contenu principal

Minoterie Farges se développe auprès des particuliers

La minoterie a décroché le trophée des entreprises 2018 de la Corrèze, catégorie commerce, en diversifiant son activité de mélanges de farines pour les particuliers.

La partie farine représente 2% du chiffre d'affaires de Minoterie Farges.
© DR

La Sudete aux tomates, poivrons et origan ; l’Opaline à la figue et à l’abricot ; la Frutine à l’ananas, papaye et cranberries ; la Royale graines de pavot, sésame, millet et courge… Depuis fin 2017, la minoterie Farges située à Bar en Corrèze a mis au point une série de mélanges originaux de farines sans additif et sans conservateur. « Notre activité principale reste la fabrication d’aliments pour bétail, mais nous avons décidé de nous diversifier en développant la partie farine pour les particuliers », indique Marie-Christine Farges, directrice générale de l’entreprise artisanale, qui a décroché le 16 mai dernier le trophée des entreprises de la Corrèze, catégorie commerce.

« Notre gamme se compose de dix-neuf références, mais nous avons encore plein de projets pour toucher d’autres publics, notamment dans le secteur des allégations santé », poursuit la dirigeante. La marque a été référencée dans la plupart des enseignes corréziennes et commence à se développer en Haute-Vienne (chez E.Leclerc, Frais d’ici). « Notre souhait est de nous implanter de plus en plus dans les GMS et les magasins spécialisés des départements limitrophes. Et puis nous vendons aussi en ligne sur notre site », explique la dirigeante. La minoterie Farges compte sept salariés et a réalisé 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2017. « Pour l’instant, la partie farine représente 2 % de notre chiffre d’affaires global, mais demain, notre objectif est d’atteindre au moins 5 % », conclut Marie-Christine Farges.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio