Minoterie Farges se développe auprès des particuliers
La minoterie a décroché le trophée des entreprises 2018 de la Corrèze, catégorie commerce, en diversifiant son activité de mélanges de farines pour les particuliers.
La Sudete aux tomates, poivrons et origan ; l’Opaline à la figue et à l’abricot ; la Frutine à l’ananas, papaye et cranberries ; la Royale graines de pavot, sésame, millet et courge… Depuis fin 2017, la minoterie Farges située à Bar en Corrèze a mis au point une série de mélanges originaux de farines sans additif et sans conservateur. « Notre activité principale reste la fabrication d’aliments pour bétail, mais nous avons décidé de nous diversifier en développant la partie farine pour les particuliers », indique Marie-Christine Farges, directrice générale de l’entreprise artisanale, qui a décroché le 16 mai dernier le trophée des entreprises de la Corrèze, catégorie commerce.
« Notre gamme se compose de dix-neuf références, mais nous avons encore plein de projets pour toucher d’autres publics, notamment dans le secteur des allégations santé », poursuit la dirigeante. La marque a été référencée dans la plupart des enseignes corréziennes et commence à se développer en Haute-Vienne (chez E.Leclerc, Frais d’ici). « Notre souhait est de nous implanter de plus en plus dans les GMS et les magasins spécialisés des départements limitrophes. Et puis nous vendons aussi en ligne sur notre site », explique la dirigeante. La minoterie Farges compte sept salariés et a réalisé 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2017. « Pour l’instant, la partie farine représente 2 % de notre chiffre d’affaires global, mais demain, notre objectif est d’atteindre au moins 5 % », conclut Marie-Christine Farges.