Lesieur Professionnel vise le statut de référent en restauration
La branche dédiée aux professionnels de la restauration de la société Lesieur met en œuvre sa stratégie de conquête.
La branche dédiée aux professionnels de la restauration de la société Lesieur met en œuvre sa stratégie de conquête.
Une « brigade de marques » – Lesieur Professionnel, Frial, Puget et Isio 4 – se met en ordre de marche au sein de la société Lesieur pour s’imposer dans la restauration et le snacking. Christophe Delnatte, directeur business unit food service - MDD de Lesieur, affiche son intention de croître en volume deux fois plus vite que le marché des huiles et assaisonnements dans la RHF. « Face à des intervenants mondiaux de premier plan, nous nous différencions par la qualité, la performance et le service », explique-t-il. L’origine française des ingrédients est un argument clé du département RHF de Lesieur, et elle justifie un indice de prix de 103 en comparaison d'une huile dite "conventionnelle".
Depuis février 2017, une plateforme logistique est dédiée à cette activité dans un entrepôt FM Logistique en Seine-et-Marne. La gestion de stocks et le taux de service s’en trouvent améliorés. Alors que les gammes et la clientèle s’élargissent. Des innovations Lesieur Professionnel doivent engendrer un tiers de la croissance en 2018 : une bouteille de 10 litres servant à la fois à l’assaisonnement, à la cuisson et la friture, sans anti-mousse (interdit à froid) ; des mini-flacons California de sauce en 485 ml (un nouveau conditionnement qui a demandé un investissement sur ligne), et enfin une sauce algérienne, saveur très courante mais indispensable à la restauration rapide.