Aller au contenu principal

Le végétarisme en restauration
Les solutions végétariennes de Transgourmet

Le grossiste fournisseur de la restauration à grande échelle déploie son catalogue Plant-based, du nom de son nouveau concept européen.  

 

Le catalogue Transgourmet dédié au végétarisme comporte quelque 600 références.
© Transgourmet

Transgourmet a mis en ligne un catalogue dédié au service végétarien, végan ou flexitarien, qui recouvre toutes les composantes d’un repas. Le grossiste invite aux solutions épousant son nouveau concept européen Plant-based. Six pages de plats élaborés présentent différentes alternatives aux viandes. On y trouve des aiguillettes végétales Happyvore et toutes sortes de produits aux marques Sojasun, Hilcona, Mon repas végétal, Garden Gourmet, Vegetarien Butcher, Soy, Bonduelle Food Service, Maître Coq Pro ou encore Primel. Les pâtes font partie de cette section et sont représentées par les marques Hilcona ou Marie Restauration.

Une dizaine de marques d’alternatives aux viandes

Douze pages sont consacrées aux « garnitures », où les légumineuses ont une place de choix. On y trouve des fèves de soja Patrigel, un Trio de lentilles à la moutarde à l’ancienne de La Belle Henriette, des Cubes de potiron Congelados Navarra, des lentilles et haricots Sabarot, et toutes sortes de préparations de légumes signées D’Aucy, Bonduelle Food Service, Cité Gourmande, Lunor et encore Transgourmet Quality ou Transgourmet Economy. Les laitages sont sans présure animale. Les références Bio sont très présentes.

Loi Egalim en restauration collective

Natacha Prudhomme, category manager Transgourmet, est chargée de ce nouveau lancement au sein du service Achats de Transgourmet. « Plus qu’un effet de mode, le végétarisme s’annonce comme un changement durable lié à une prise de conscience écologique et des contraintes économiques », déclare-t-elle dans le communiqué de lancement du catalogue Plant-based. Transgourmet veut ainsi aider la restauration collective publique à respecter le cadre législatif de la loi EGalim obligeant à proposer un menu végétarien par semaine.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio