Les Comptoirs de la bio font du miel engagé
Le distributeur de produits biologiques dévoile une nouvelle gamme de miels bios, français et engagés pour la protection des abeilles. Les quatre références seront disponibles fin mai en magasin.
Les Comptoirs de la bio lancent une nouvelle gamme de miels, baptisée Mes trésors bios. Composée de quatre références (châtaignier, fleurs, tilleul et romarin), elle met en valeur la filière apicole française de cinq départements : Côte-d’Or, Haute-Saône, Gard, Savoie et Haute-Savoie. Le nom de l’apiculteur ayant récolté et extrait le miel à froid sera également indiqué sur chaque pot.
Engagé, le groupe reversera 1 % des ventes à Terre d’abeilles, une ONG agissant pour la défense et la protection des abeilles et des pollinisateurs. « Si nous avons comme habitude de soutenir les productions locales, ce type de partenariat est une première pour ce rayon, nous sommes fiers de cette gamme », se réjouit Philippe Bramédie, président-fondateur des Comptoirs de la bio.
Disponibles dans l’ensemble des magasins du réseau à partir du 28 mai, les pots de 250 grammes seront proposés à un prix conseillé compris entre 6,99 euros pour le miel de fleurs crémeux et 9,59 euros pour le miel de romarin. Pour l’instant, un élargissement de gamme n’est pas envisagé, l’essentiel étant de permettre un approvisionnement des rayons tout au long de l’année avec du miel de fleurs 100 % français.
« Cette gamme est le reflet de nos engagements : des produits gourmets, éthiques, transparents, traçables et valorisants pour le producteur », conclut-il.