Aller au contenu principal

Syndicat de l’équipement des grandes cuisines
Le Syneg devient partenaire de Mon Restau Responsable

Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle. © Erquy
Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle.
© Erquy

Le Syndicat de l’équipement des grandes cuisines (Syneg) a annoncé hier devenir partenaire du déploiement de la démarche Mon Restau Responsable auprès du réseau Restau’Co. Dans le cadre de ce partenariat, le syndicat met à disposition des établissements engagés dans la démarche (plus de 1500 à l’heure actuelle) son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle et blanchisserie. A savoir : la fin de vie des équipements, l’efficacité énergétique, l’alimentarité des matériaux, la diminution et le traitement des déchets alimentaires ou encore l’ergonomie des postes de travail. Le syndicat professionnel rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors domicile et la blanchisserie : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, blanchisserie, traitement de l’eau et des déchets. « Accueillir le Syneg dans le dispositif Mon Restau Responsable est pour la démarche une opportunité de compléter nos expertises et expériences sur la thématique de l’équipement de cuisine. Forts de ces échanges, Restau’Co et le Syneg aideront à l’avancée de la filière au regard des besoins des professionnels de la restauration collective en lien étroit avec les exigences terrain », se félicite Sylvie Dauriat, présidente du réseau Restau’Co. Pour rappel, Mon Restau Responsable a été créé par Restau’Co et la Fondation Nicolas Hulot en 2015.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio