Aller au contenu principal

Syndicat de l’équipement des grandes cuisines
Le Syneg devient partenaire de Mon Restau Responsable

Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle. © Erquy
Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle.
© Erquy

Le Syndicat de l’équipement des grandes cuisines (Syneg) a annoncé hier devenir partenaire du déploiement de la démarche Mon Restau Responsable auprès du réseau Restau’Co. Dans le cadre de ce partenariat, le syndicat met à disposition des établissements engagés dans la démarche (plus de 1500 à l’heure actuelle) son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle et blanchisserie. A savoir : la fin de vie des équipements, l’efficacité énergétique, l’alimentarité des matériaux, la diminution et le traitement des déchets alimentaires ou encore l’ergonomie des postes de travail. Le syndicat professionnel rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors domicile et la blanchisserie : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, blanchisserie, traitement de l’eau et des déchets. « Accueillir le Syneg dans le dispositif Mon Restau Responsable est pour la démarche une opportunité de compléter nos expertises et expériences sur la thématique de l’équipement de cuisine. Forts de ces échanges, Restau’Co et le Syneg aideront à l’avancée de la filière au regard des besoins des professionnels de la restauration collective en lien étroit avec les exigences terrain », se félicite Sylvie Dauriat, présidente du réseau Restau’Co. Pour rappel, Mon Restau Responsable a été créé par Restau’Co et la Fondation Nicolas Hulot en 2015.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio