Le groupe Galapagos Gourmet reprend la biscuiterie Fossier
Les biscuits roses de Reims ont été rachetés par le groupe Galapagos Gourmet avec des perspectives de croissance pour 2021.
Les biscuits roses de Reims ont été rachetés par le groupe Galapagos Gourmet avec des perspectives de croissance pour 2021.
Le groupe breton Galapagos Gourmet, rentré au capital de Fossier en 2019, a décidé de racheter la biscuiterie avec ses biscuits roses de Reims. Impactée par la crise, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, l'année dernière.
Lire aussi : Galapagos entre au capital de Biscuit Fossier
« L’objectif pour 2021 est d’augmenter de 20% ce chiffre d’affaires pour faire renouer la biscuiterie avec une croissance pérenne », indique-t-on dans un communiqué.
La maison Fossier est l'une des plus anciennes biscuiteries de France. Elle a obtenu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2006, grâce à ses biscuits roses de Reims, qui représentent près de 50% de son chiffre d’affaires.
La commercialisation des biscuits Fossier est reprise par Loc Maria Biscuits, filiale bretonne du groupe Galapagos Gourmet avec Le Moulin du Pivert. Les biscuits roses seront vendus en grande distribution aux côtés des produits régionaux crêpes dentelle Gavottes, des palets et galettes de Pont-Aven et de Traou Mad.